750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 16:00
recette de batbout
J’aime bien les batbouts, une version mini du pain marocain. Très facile à faire, les mini batbouts peuvent se déguster en salé ou sucré. J’aime bien les utiliser comme base pour une entrée, on peut varier la garniture à volonté.

 

 

   batbout, pain marocain à la poele

 

Ingrédients:

 

-250 g de farine de blé

-100 g de farine blanche 

-1/4 de cuillère à café de sel

-1 cuillère à soupe de levure boulanger

-un grand verre d'eau tiède

Ps : j’ai utilisé au lieu du mélange des deux farines, 350 g de farine blanche

 batbout

 

 

Préparation:

- faire une fontaine dans la farine et ajouter le sel, la levure puis l'eau tiède petit à petit en mélangeant jusqu'à l'obtention d’une pâte lisse et homogène
-fariner un plan de travail, diviser la pâte ne grosse boule et abaisser la finement (4 mm)

-avec un emporte pièce découper des petits ronds de 5 cm de diamètre

-déposer les batbouts sur un plateau couvert d’un tissu épais puis recouvrir d’un second et laisser lever

-chauffer une poêle antiadhésive sur feu doux et commencer à cuire. Dés que les batbouts gonflent il faut les retourner

 

  batbout pain marocain

Bonne réalisation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Réussi et bon,j'ai utilisé que de la farine blanche,par contre manque de temps j'ai laisser lever que 3/4h c'etait réussi quand meme car j'ai fait des mini,merci pour la recette!!
Répondre
L
<br /> <br /> super, mais la prichaine laisse lever plus , il ne sera que leilleur, bonne journée, kari , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> ces batbouts sont superbes, j'aimrai les tester mais je ne sais pas si la levure saf ( grains à diluer dans de l'eau) convient? Merci de ta réponse c'est assez urgent<br />
Répondre
L
<br /> <br /> excuse moi pour le retard dans la réponse , je suis en vacances et je vient de voir ton commentaire, oui ma chère cette levure convient parfaitement, tu met avec un  peu d'eau et un peu de<br /> sucre, tu laisse mousser 20 mn et tu l'utilise. Bon courage, bissoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ta recette et je la note pour  la refaire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
W
<br /> super gourmand ces petites choses<br />
Répondre
O
<br /> j'aime trop les batbouts et les tiens sont sublime bravo bisous<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics