750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 03:36
biscuit pour apéro
Une idée toute simple à présenter en apéritif, c’est des petits palmiers salés au saucisson. Ces petits biscuits salés sont réalisés avec la pâte feuilleté rapide qu’on a vu ICI . Cette pâte feuilleté, vous pouvez très bien la faire en avance, et l’utiliser le jour J pour réaliser ces petits biscuits et d’autres idées que vous allez trouver à la fin de l’article le jour même.

 

 

recette de biscuits salé pour apéro

 

 

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

250g de farine

125 g de beurre + 1c à s de beurre

1pincée de sel 1 pincée de poivre 1/2 c à c de vinaigre

pour la garniture:

Un œuf

Du saucisson au choix: bœuf, veau , volailles

 

amuse gueule facile

 

Préparation:

Dans un grand bol, mélangez la farine avec 1 c à s de beurre, le vinaigre, sel, et poivre

Rajoutez un peu d’eau et mélangez jusqu’à ce que la pâte se forme

Etalez la pâte dur une table saupoudrée de farine, sur une épaisseur de 1 cm

Mettez sur la pâte des morceaux beurre ramolli et découpé en morceaux

Pliez les 4 côtés

Filmez avec un film plastique et mettez-là 1/4 heure au réfrigérateur

Sortez-là

Etalez-la sur une fine couche

Pliez –là en 3 et ré étalez la ,

Répétez cette opération 5 foie

Votre pâte feuilletée est prête à l’emploie

 

recette amuse gueule facile

 

Chauffez le four à 180°c

Etalez la pâte en grand rectangle (faites des petits rectangles pour pouvoir les manipuler facilement

Badigeonnez avec à l’aide d’un pinceau avec l’œuf

Et parsemez de saucisson découpé en tous petits morceaux

Roulez la pâte doucement

Réservez un petit moment au congélateur pour que ça durcisse un peu

Retirez et badigeonnez la surface avec le reste de l’œuf

 

recette de biscuits salés

 

Découpez des rondelles de 1/2 cm d’épaisseur

Disposez au fur et un mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé

Cuire entre 20 et 30 minutes, il faut qu’ils sèchent

Laissez refroidir et réservez dans un boite hermétique jusqu’au moment de servir

On peut faire avec la même pâte feuilleté

 

Des allumettes feuilletées au pavot                       palmiers salés aux nigelles

     cuisine algerienne , recette algerienne, pate feuilletée                     recette de palmier, recette pour apértifs, recette amuse bouche

 

petits fours salés aux amandes

 

   recette amuse bouche

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Qu'est ce qu'ils sont beaux !!! Je note ta recette ;)<br /> Bonne soirée.<br /> Ps : j'ai vu que vous aviez une recette de terrine au saumon je viens juste d'en publier une sur mon blog ;)
Répondre
J
Des petites spirales toutes jolies mais version salées, j'adore! Ça doit être succulent! Rien que pour tester, pas parce que je suis gourmande, je t'en pique 2... non 3 au passage! Bises ma belle!
Répondre
K
c'est une mine d'or ce blog on a l'embarras du choix.
Répondre
L
de belles realisations gourmandes
Répondre
L
l'heure de l'apéro c'est quand chez toi ?! :-) Je te souhaite un bon dimanche, bises<br /> <br /> Lou
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics