750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 07:15
Cake au fromage facile

Je vous ai dit que mes enfants c'est de grand amateurs de fromages?? Vous allez trouver pas mal de recettes aux fromages sur le blog: quiche aux fromages, tarte aux fromages,pates au fromage, soufflé au fromage, chaussons au fromage,... et la liste est bien longue des recettes que je vous ai déja proposé , et oui chez moi c'est toute une histoire le fromage hiihihiihihi. J'ai même un bac spécial fromage dans mon réfrégirateur. Aujourd'hui c'est un cake aux trois fromages que je vous propose aux : mimolette, roquefort et gruyère, parfumé au herbes de provence.

Une recette de cake facile, rapide , à servir  avec une bonne salade   

                    cake-au-fromage.gif

Ingrédients:

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

10 cl d'huile de tournesol

10 cl de lait

100 g de gruyère râpé

100 g de roquefort

100 g de mimolette

herbes de provences

sel, poivre

 

cake-aux-fromages-2.gif

 

Temps de preparation : 15 min  Temps de cuisson :40 min 

Préparation:

Préchauffez le four à 190 ° c

battre les oeufs eu fouet avec l'huile, le lait et le gruyère râpé

mélangez la farine et la levure et les ajoutez au mélange précédent

ajoutez le roquefort écrasé, la mimolette coupé en petits cubes et quelques pincées d'herbes de provence

mélangez la préparation

versez dans un moule à cake ou autre beurré et fariné

enfournez pour 45 minutes à peu pret 

laissez refroidir avant de couper en tranches ou en cubes



 

Cake aux olives/ feta

 

 

http://a136.idata.over-blog.com/2/42/48/75/API/2011-02/cake-sale-1-a_2.jpg

 

entrée, cake salé, moelleux, cuisine facile, oeufs, farinecuisine vegetarienne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Petit coucou du soir !!<br /> il a l'air bien bon ce cake!!<br /> bisous
Répondre
P
Miam, que du bonheur ce cake !!! Ils aimeront surement celui-ci avec du chèvre en plus (http://onnemonriz.over-blog.com/article-cake-aux-4-fromages-110996031.html)
Répondre
R
superb cake !bravo !
Répondre
B
superbe bisous
Répondre
J
Oh que ça a l'air délicieux avec le fromage! Hmmm! Tu me donnes faim de bon matin! J'adore! Bises!
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics