750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 15:18

Une recette algérienne que j’aime beaucoup, simple et délicieuse pour préparer le carré de chevreau. On aime beaucoup cette viande, surtout les enfants. Une viande parfumée, tendre, gouteuse. Si vous avez le temps vous pouvez cuire le carré de chevreau dans un tajine, il ne sera que meilleur et le servir avec un bon couscous au légumes ou des légumes grillés ou tout simplement des frites.

 

  carré d echevreau à la sauce blanche

Ingrédients:

-1 carré de chevreau

-3 oignons en lamelles

-2 gousses d’ail en chemise(avec leur peau)

-1 c à c de cumin en grain

-2 feuilles de lauriers

-1 c à c de thym

-sel, poivre

-1 bâton de cannelle

-1 c à s de smen ou de beurre

-2 c à s d’huile d’olive

-1/2 c à c de gingembre

-1 c à s de maïzena(farine de fécule de maïs)

 

   carré de chevreau tendre

Préparation:

-Faire revenir les épices dans une cocote avec le beurre et l’huile

-Ajouter l’oignon et faire revenir, jusqu’à ce que ça deviens translucide

-Retirer l’oignon et faire revenir le carré de chevreau dans la cocote et le retourner de temps en temps jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur

-Remettre l’oignon avec et couvrir d’eau

-Fermer votre cocote et laisser cuire

-Quand vous tirez sur l’os et il commence à se détacher, c’est prêt

-Retirez la viande, et les oignons en filtrant la sauce avec une passoire

-Diluez une cuillère de maïzena dans de l’eau froide et l’ajoutez à la sauce pour la faire épaissir et cuire quelques minutes toute en remuant

Vous pouvez consulter aussi carré de chevreau au zaatar et

méchoui de chevreau

Vous pouvez préparer la même recette avec le carré d’agneau ou de mouton

 

  recette algerienne

Bonne réalisation et bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci Sherazade, cette recette est fantastique. Je l'ai cuisiné cet après-midi et nous l'avons goûtée au dîner.......... un délice !<br /> <br /> <br /> On m'avait dit que le cabri était une viande fade mais grace à ta recette, nous nous sommes régalés.<br /> <br /> <br /> Je suis nouvelle sur ton site et je découvre de merveilleuses recettes, j'ai envie de tout essayer !<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> Odile<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci odile pour avoir donner ton avis sur la recette, c'est le vais le chevreaux mal cuisiner peut être fade, mais bien préparer c'est un ragal<br /> <br /> <br /> Mon mari rt mes enfants adorent ça, de temps en temps on achète un chevreaux qu'on découpe en deux , au pire en 4  et ils se réganent avec <br /> <br /> <br /> Au four version mechoui , c'est trop bon aussi <br /> <br /> <br /> bien venu sur mon blog et je te souhaite d y rester fidèle le plus long temps possible hiihihhi, rien ne peut me faire plus plaisir, bisous chère lectrice, <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette recette savoureuse !<br />
Répondre
A
<br /> Miam un vrai régal !!!<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou, un morceau de viande qui doit être super bien parfumé et bien agréable à déguster. Biz boubou<br />
Répondre
O
<br /> un très bon plat sherazade!!!! tu nous régale de tous ces diffèrent plat pour touts les gout . un beau partage<br /> <br /> <br /> bisous et a bientôt<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics