750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 10:37

Des crackers au fromage extra fin, extra croquants et super bon, une idée d’amuse bouche ou pour un apéritifs dinatoire,  sympathique à retenir surtout qu’ils sont très simple à faire. Le plus de ces crackers c’est qu’ils sont léger et sain avec les graines de lin et les flocons d’avoines qu’on ajoute. j’aime  bien quand  on peut lier l’utile à l’agréable. Je vous les conseils vraiment,vous allez être agréablement surpris par leur croustillant et leur légèreté et surtout le gout, ça se mange sans faim…!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

crackers au fromage

Ingrédients: pour 10 personnes

-225 g d’édam ou de mimolette râpé

-45 g de parmesan râpé

-3 c à s d’eau

-115 g de beurre fondu

-140 g de farine

-5 g de sel

-50 g de flocons d’avoine

-50 g de graines de tournesol grillées et salées, je n’avait pas, j’ai remplacé avec des graines de lin

-Un peu d’huile pour la plaque

crackers au fromage pour apéro

Préparation:

-Dans le bol d’un batteur, réunissez les fromages, l’eau et le beurre. Si vous n’avez pas de batteur, travaillez-les avec un batteur à main. Battez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

-Ajoutez la farine et le sel. Continuez de battre pendant quelques instants, puis ajoutez les flocons d’avoine et les graines, de lin pour moi. Battez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène, continuez de mélanger avec la main et formez un boudin de 5 cm de diamètre. Enveloppez-les de film étirable et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur

-Préchauffer le four à 200°C (th 6-7 chaleur tournante), huilez une feuille de papier sulfurisé et garnissez-en une plaque.

-Prendre à chaque fois une partie de la pâte et l’étaler entre deux papier sulfurisé avec un rouleau

-Coupez des disques avec un emporte pièce, déposer les ronds sur la plaque de cuisson et continuer à les étaler avec le pousse

-Faites attention, de prendre délicatement les ronds à fin qu’ils cassent pas.

-Dans le livre c’est indiqué qu’ils doivent cuire 10 mn, je trouve que c’est beaucoup, 5 à 6 mn ça suffit.

-Retirez et laisser refroidir les crackers sur une grille

Miam miam trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

crackers au fromage aprérétifs

Bonne réalisation et bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> rien a voir avec ceux qu'on trouve dans le commerce!!ils sont top bravo ma chère bisous<br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment très réussi, tu as toujours des idées super originales!!! Fait maison c'est tellement mieux!!<br />
Répondre
A
Miam miam trop bon !!!
Répondre
B
<br /> coucou, cela donne envie d'être à l'heure de l'apéro. Biz boubou<br />
Répondre
I
<br /> hum j'aime beaucoup la recette, merci<br /> <br /> <br /> bon week end, à bientôt, bisous<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics