750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 07:24
Recette de dorade au four

 

Voilà une recette simple et savoureuse pour préparer la daurade royale. La dorade est parfumée aux épices de panch phoran , un mélange d’épice indien qui parfume à merveille la daurade.


dorade au four

La dorade royale (daurade royale), elle est reconnaissable à une tâche noire à l’origine de la ligne latérale et à son croissant doré au niveau du front entre les yeux. C’est la plus goûteuse des dorades, chair fine , très blanche serrée et moelleuse , elle gagne le pris d’excellence du goût .

on retrouve la daurade royale en atlantique ,en méditerranée et également dans la manche.

C’est un poisson hermaphrodite : elle nait mâle et devient femelle .C’est un poisson omnivore : c’est à dire que la dorade se nourrit aussi bien d’éléments végétaux que d’animaux.

 

 

recette de daorade royal

 

 

Ingrédients


Daurade

Oignon

Tomate

Je n’ai pas mis les quantités parce que ça dépend de la quantité de daurade que vous cuisinez

L’huile d’olive

Sel

Poivre

Paprika

Thym

Feuilles de laurier


Epices Panch Phoran : populaire dans la cuisine d’inde de l’est et du Bangladesh ,sa saveur anisée convient pour les poissons, légumes, gratins de pomme de terre, polenta et toutes céréales, on peut faire revenir la Panch Phoran dans un corps gras (l’huile pas exemple ) avant d’ajouter et de faire cuire les autres ingrédients du plat

ce mélange soit vous l’achetez ou plus simple vous le faites vous même:

*fenouil

*cumin

*graine de moutarde

*nigelle

*fenugrec

moi dans la préparation que j’avais, il y avait en plus des clous de girofle et des graines de coriandre

essayer ce mélange , ça parfume agréablement le poisson

 

recette de daurade royal

Temps de preparation : 15 min  Temps de cuisson :40 min 

 

Préparation

Laver le poisson, le vider, et enlever les écailles, laisser le égoutter

Découper les oignons en lamelles

Découper les tomates en rondelles

Mélanger dans un bol l’huile d’olive avec toutes les épices listées puis badigeonner votre poisson avec

Dans le plat à enfourner, mettre de l’huile d’olive, disposer un lit d’oignon et de tomates

Disposer le poisson dessus

Mettre des rondelles de tomates sur le poisson et un peu de thym

Ajouter quelques feuilles de laurier dans le plat

Prendre une feuille d’aluminium et mettre sur le plat, faire un trou au milieu et former une cheminée de quelques centimètres avec du papier d’aluminium comme sur la photo

Mettre dans un four préchauffé à 220 degrés pendant 40 à 45 mn (je donne le temps à titre indicatif),là j’avais deux pièces,si vous mettez une seule ,je pense que 30,35 mn vont suffir

Je l’ai accompagné avec du riz cuit dans le lait façon pilaf, recette à venir


recette de dorade au four

 

poisson , cuisine saine, tomate, dorade, daurade, cuisine au four plats, cuisine facile

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ce plat est tout simplement délicieux! j'adore le poisson au four, alors ta dorade ne ferait pas long feu avec moi!
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics