750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 19:20
Riz à la viande hachée au four
Je vous présente une recette toute simple et rapide pour varier la préparation du riz et le servir autrement. J'aime bien servir cette galette de riz à la viande hachée avec une poêlée de légumes, pour avoir un repas bien complet et équilibré.

 

Une recette bien parfumée aux epices: poivre, cumin, coriandre, anis, cannelle, clou de giroffle, noix de muscade, avec de la coriandre et persil , un régal

 

                            riz-a-la-viande-hachee.gif

Ingrédients:

450 g de viande hachée

1 oignon émincé

3 gousses d'ail écrasés

150 g de riz basmati cuit

2 c à s de coriandre hachée 

2 c à s de persil

2 bonne c à s de ketchup

Les épices:

1/2 c à c de poivre

1/4 de c à c de cumin

1/4 de c à c de coriandre en poudre

1/4 de c à c d'anis

1/4 de c à c e cannelle en poudre

1 pincée de noix de muscade râpée

1/2 c à s de piment fort ( facultatif)

1 pincée de clou de girofle moulu 

 

galette-de-riz-a-la-viande-hachee.gif 

Temps de preparation : 20 min  Temps de cuisson :30 min 

Préparation:

préchaffez le four à 180°C

mélangez toutes les épices citées: poivre, anis, cannelle, la noix de muscade, le piment, et clou de girofle

faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'oilve jusqu'à ce que ça devient translucides

dans un récipient, mettez la viande hachée avec l"oignon sué, l'ail, le sel, le persil et la coriandre hachée, le ketchep et le riz 

assaisonnez avec le mélange d'épices, préparé au par avant et mélangez bien 

étaler ce mélange dans un plat allant au four beurré au par avant 

couvrez le plat de papier aluminium et cuire pendans 20 à 30 minutes 

 

recette-de-riz-a-la-viande-hachee.gif

cuisine au four, algerie, plat, cuisine facile, cuisine rapide, cuisine saine plat complet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ha c'est comique la présentation, je fais souvent du riz a la viande mais je prépare ça en forme de boulettes à cuire à la poele !! j'aime bien ton plat familial !!
Répondre
S
j'aime beaucoup !!!!!
Répondre
L
un plat bien complet !!<br /> bisous
Répondre
K
Excellente cette galette ! C'est une super idée !<br /> Bis
Répondre
M
Coucou ma belle,<br /> Oui c'est très bonne idée et ça donne envie de goûter ! Merci du partage.<br /> Bisou
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics