750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 02:15
Gateau à la noix de coco

De succulente gourmandise façon bounty, c'est gateau à la noix de coco parfumé à l’orange avec une couverture en chocolat . Un gateau rapide, facile et économique et super super gourmand. Ca ressemble au célèbre barre noix de coco-chocolat, les Bounty. J’ai utilisé du chocolat au lait pour la couverture, vous pouvez utiliser du chocolat blanc , noir, au choix selon vos gout, ou pourquoi un peu de chaque

 

gateaux algeriens , gateau noix de coco-chocolat

 

Ingrédients:

 

250 g de noix de coco

3 jaunes d’oeufs

écornes d’oranges confites ou zeste d’orange

1/2 verre à thé de jus d’orange

1 c à c de vanille ou deux sachets de sucres vanillées

100 g de sucre glace

Pour la décoration,

chocolat au lait ou chocolat noir

 

gateau algerien , gateau facile, gateau noix de coco

 

Temps de preparation : 25 min  Temps de cuisson :15 min 

 

Préparation:

Mettez dans un saladier la noix de coco, les jaunes d’oeufs, le zeste d’orange ou écorce d’orange confite coupées en tous petits morceaux, la vanille et le sucre glace

Mélangez bien tout  ça, versez doucement le jus d’orange et mélangez tout ça avec le bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte souple

Façonnez des petits boudins avec la préparation à la noix de coco et les placez sur une plaque au four Recouverte de papier sulfurisé

Enfournez dans un four préchauffé à 180°c pendant 15 minutes

Retirez et laissez le gateau refroidir

 

 

 

gateau à la noix de coco et au chocolat , gateau algerien

 

Dans un bain marie faites fondre votre chocolat et trompez votre gateau dedans et mettez à sécher sur une grille

Prendre un chocolat diffèrent de celui que vous avez utiliser pour la couverture , si vous avez pris chocolat au lait , prenez chocolat noir, si vous faites la couverture en chocolat noir, prenez du chocolat blanc, le faire fondre ,laissez refroidir un peu et mettez-le dans un sachet en plastique ou un cornet en papier sulfurisé et faites un petit trou

Réalisez des stries avec le chocolat , prendre un cure dent et faites un trait avec au milieu des stries en tirant pour réaliser le décor

 

gateau algerien facile, gateau pour l'aid, gateau à la noix de coco

gateau algerien, gateaux, mignardise, chocolat, noix de coco, desserts noel, gateaux secs

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour je visite toujours votre site et j'ai bien aimer ce dernier gâteau à la noix de coco au chocolat je vous dit merci pour ces delicieux gourmandises
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Samia, je suis ravie de te compter parmi mes fidèles lectrices, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai déja eu l'occasion de faire des "bounty"<br /> les tiens sont magnifiques!! je note, sans te promettre de les faire tout de suite..<br /> mais dès que j'ai fait je te dis.. un grand merci
Répondre
L
<br /> <br /> tu me dira quand tu les réalise, biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
à mon avis, l'association coco choco est une des meilleures, alors tes bouchées m'enchantent!
Répondre
L
ces petites bouchées sont irrésistibles!au passage j'aime beaucoup la fondue de poireaux! bonne journée
Répondre
A
je vais noter cette recette j'adore la noix de coco associée au chocolat!! je passe à la 3 recettes!!
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics