750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 07:28
gateau algerien sans cuisson

 

Voilà une recette de gateau algerien super simple et super bon à la fois. des carrés à la semoule Halwet es’smid  حلوة السميد . Les ingrédients qui composent cette douceur sont super simple, une préparation facile, et une décoration est sobre mais très mimi
Le résultat est surprenant et succulent. Un gâteau qui accompagnera volontiers une tasse de thé ou café. Un délice qui peut sauver la mise quand on a des invités qui s’annoncent à la dernières
minutes  et qu’on a pas grand chose à la maison.

N’hésitez pas à le tester, c’est un régal. Je vous souhaite une bonne réalisation et une bonne dégustation

 

Pour d’autres recettes, je vous invite à consulter l’index gateaux algeriens

 

gateaux algeriens à la semoule


Ingrédients
-600 G Semoule fine (pas la très fine)
-200 gr de beurre ( faire sortir plutôt du frigo)
-100 gr de sucre glacé
-150 gr de miel ( si vous aimez le goût sucre, ajoutez un peu plus)
-2 a 3 cas d'eau de fleur d'oranger ( selon votre goût)

gateau algerien facile

 

 

Préparation:
-Mettre la semoule dans une poêle sur feu doux et cuire la semoule à sec, elle doit cuire mais surtout pas changer de couleur
(moi je la laisse un certain moment, quand vous goutez la semoule, elle doit être cuite)
-Dans une terrine, bien mélangez au fouet le beurre et le sucre glace (vous pouvez utiliser un robot ou un fouet électrique,
ça ira plus vite)
-Ajouter ensuite le miel, et continuez a mélanger jusqu'à l’obtention d’une crème homogène
-Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, puis la semoule peu a peu jusqu'à avoir une bonne pâte.
-La pâte ne doit pas être trop dure, elle reste
collante, elle va durcir après refroidissement, et le faite qu’elle soit collante, va faire que le gâteau sera fondant par la suite et pas dure

 

gateaux algeriens facile

 

-Ajouter le colorant alimentaire, si non laisser la pâte nature
-Soit vous arrivez à la travailler la pâte même collante, soit vous réservez un peu au frais
-Aplatir la pâte pour une épaisseur de 1 cm
-Soit vous utilisez un découpoir comme celui sur la photo, soit vous découpez des carrés à l’aide d’un couteau
-Toujours avec un couteau tracer des traits parallèles sur le dessus
-décorer avec les perles
-Vous pouvez mettre de la cannelle si vous souhaitez
garnir avec de la cannelle.
-Mettre au frais pour 15 à 30 mn
et votre gâteau est prêt a servir, régalez vous c’est trop bon

 

gateau algerien facile et rapide

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> humm je te pique ta recette ,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br />
Répondre
H
<br /> bonjour je suis houria j'adore vos recettes et vos partages vraiment magnifique ce que vous faite mille bravooo000oo,cette recette de halwa me plait beaycoup je vais surement l'essayer <br /> encore merci pour tout bonne continuation.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci houria pour ton gentil commentaire, c'est toujours un plaisir de lire l'avis de mes lectrices, teste la recette et dis moi , bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wawwwwwwwwww!  j'adore j'ai déja goutter, mais je n'ai pas la recette merci, je vais la noter super facile <br /> <br /> <br /> bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> ils me plaisent bien ces petits gâteaux !<br /> <br /> <br /> ça m'étonne toujours quand tu dis que la semoule cuit à sec, pour moi je pensais qu'il fallait ajouter du liquide pour la ramollir lol !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, non ma chère , cuit à sec à petit feu, teste et tu verra , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hmm un régal !!! <br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics