750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 23:44
Glace à la menthe facile et inratable

 

      Avec cette glace à la menthe , vous allez épater tout le monde, pensez à moi quand vous allez la servir et la deguster seule ou avec vos convives, hiihiihihihih. La cerise sur le gateau c'est qu'elle est réalisée sans sorbetière. Une crème glacée onctueuse, et terriblement delicieuse, et cette odeur de menthe qui chatouille les narines et qui parfume agréablement cette glace fera le bonheur des palets les plus fins. Franchement, elle est vraiment super simple à faire, suivez juste la recette et la video , appliquez vous et vous ne pouvez suite à ça que la reussir, parole de sherazade....

Cette recette sera parfaite pour les soirée de ramadan 

 

_glace-a-la-menthe-sans-sorbetiere.gif

Ingrédients:

15 cl de lait frais entier

50 cl de crème fraiche liquide

25 g de menthe fraiche hachée

8 jaunes d'oeufs

200 g de sucre en poudre

10 feuille de menthe fraiche

 

_recette-de-glace-a-la-menthes.gif

Préparation:

Dans une  casserole, portez le lait et la crème à ébullition

Retirez du feu, mettez la menthe hachée et laissez infuser 20 minutes à couvert 

filtrez

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre 

Versez le mélange lait- crème filtrée doucementet bien mélangez tout de suite  


 

Remettez ce melange dans la casseroleet faites cuire à feu très doux ( sans porter à ebullition) tout en tournant

avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange épaississe ( il faut atteindre 83°C) meme si vous n'avez pas

de thermometre c'est pas grave, il faut juste pas atteindre l'ebullition

Laissez completement refroidir dans un récipient rempli de glaçons ou au réfrigirateur

Mettez au congelateur.

À la fin e cette opération, incorposez les feuilles de menthe fraiche finement hachée 

 

recette-de-glace-facile-sans-sorbetiere.gif

oeuf, lait, creme, desserts, algerie, ramadan jaune d'oeuf

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tout à fait rafraichissante cette glace !
Répondre
L
rhooo moi j'aime bien quand il y a aussi des copeaux de chocolat hihihi !!<br /> merci ma belle !!
Répondre
S
cette recette est pour moi, car je n'ai pas de sorbetière !!
Répondre
K
ok ,c"est plus clair ,merci de m'avoir réponndu,et j'espére l'éssayer,dés le retour du beau temps.
Répondre
M
un régal cette glace à la menthe, miam<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics