750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 03:30
Gratin de riz
       J'adorais ce plat quand j'étais petite, maman nous le servait avec des sardines, hmmm c'est tellement bon, j'ai encore le gout et la texture de ce riz en bouche.

La recette est assez simple et economique, il s'agit de mi cuire le riz et de préparer un appareil qu'on va mélanger au riz et hop, on fait gratiner tout ça au four. Une recette facile et efficace 

riz-au-four.gif

 

Ingrédients:

250 g de riz

100 g de beurre

1/2 littre de lait (ou un mélange lait crème fraiche liquide pour plus de crémeux)

2 oeufs

Fromage râpé 

Sel, poivre 

 

gratin-de-riz-au-four

 

Temps de preparation : 15 min  Temps de cuisson :35 min 

 

Préparation:

Cuire le riz dans l'eau bouillante salée la moitié du temps indiqué sur le paquet pour une cuisson complete 

Retirez et mettez dans une passoire pour l'égouter

Ajoutez à ce riz, la moitié du beurre, donc frottez le riz moitié cuit avec 50 g de beurre et réservez le dans un saladier

Battre le lait et les oeufs , salez, poivrez  et ajoutez le fromage (ne salez pas trop, le riz l'st déja et on a le fromage)

Prendre un plat allant au four et mettez le riz dedans 

 

plat-de-riz-au-four.gif

Ajoutez l'appareil lait/oeuf et fromage

Déposez le reste du beurre découpé en morceau sur la surface 

Mettre à cuire dans un four préchaffé à 180 ° C pendant 30 à 40 minutes 

Quand la surface prènne une belle couleur dorée, retirez du four 

Et dégustez 

Remarque: vous pouvez parfumer ce plat comme vous le souhaiter bien sure, curry, au autre 

 

 

Crèpes farcies au riz au lait

 

 

 

http://a401.idata.over-blog.com/2/42/48/75/API/2012-01/31/crepes-au-riz-au-lait-066.jpg

 

plats, cuisine au four, lait, algerie, cuisine vegetarienne, cuisine facile cuisine saine

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
il me plait bien ton gratin de riz !! bises
Répondre
M
une découverte pour moi ce gratin, à tester !
Répondre
C
elle a l'air très bonne cette recette, et en plus j'adore le riz avec du fromage...
Répondre
O
une belle découverte merci ma chère
Répondre
L
très sympa cette recette !<br /> bisous
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics