750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 00:40
Gateau algerien - halwat lambout

Je vous propose, ces gateau sec super bons et  croquants et qui accompagneront bien votre tasse de thé ou café. Ce gateau sec est réalisé à l’aide de Lambout –l’entonnoir - d’où il tient son nom. le plus de ce gateau sec, c’est qu’il est agréablement parfumé aux sésames, anis et vanille. Si vous n’avez pas cette ustensile qu’est le lambout, c’est pas grave façonnez en forme de bracelets et faites des entailles tout autour avec un ciseau, mais bon c’est comme même mieux d’avoir l’entonnoir

 

 

halwat lambout

 

 

Ingrédients:

 

30g de beurre

170 g de sucre

2 oeufs

2 c à s de lait

1 à thé d’huile

1 c à c d’anis

1/2 c à c de vanille

1/2 verre de sésame

une pincée de sel

400 à 450 g de farine

1/4 de c à c de levure chimique

 

 

gateau algerien sec

 

Préparation:

Dans un saladier, mettez le beurre et le sucre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse , Ajoutez l’huile et le lait tout en continuant à mélanger

Ajoutez les oeufs battus, le sésame, l’anis, le sel, la levure et ajoutez au fur et à mesure la farine, on va obtenir une pâte malléable, légèrement molle

 

recette de gateau sec algerien, halwat lambout

 

Confectionner des filaments à l’aide de l’entonnoir que vous fermez

Mettez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez dans un four préchauffé

à 180°c  et cuire au four pendant 25 et 30 minutes

 

 

 

gateau algerien , halwat lambout

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou ces gâteaux me donnent envie. Biz boubou<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle! tes biscuits sont tout beaux et bien gourmands! j'aime beaucoup et j'en fais souvent! merci pour le partage! bisous<br />
Répondre
S
<br /> j'ai l'entonnoir, je note tout de suite ta recette ! bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est por toi.bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme ils doivent être bons !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> ah si je pouvais t'en chiper...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics