750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 11:15

 

Coucou tous me monde, comment ça va?? 

Alors aujourd'hui je souhaite vous parler d'un évenement qui s'est déroulé à alger la blanche

 Le Chef pâtissier américain Duff Goldman à visiter l'Algérie du 10 au 18 mai et il a organiser une compétition pour élire le meilleur Chef pâtissier  algerien

 

En faite la nouvelle qui m'a fait super plaisir c'est que mon amie Ratiba du blog les recettes de ratiba a été classé  4 ème parmi 15 patissiers qui ont paticipé au concours et qui sont venu des 4 coins de l'Algerie pour tenter leur chance. Est ce que vous conaissez ratiba, honnetement si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite vivement à aller decouvrir son univers culinaire, elle fait des meveilles notre chère ratiba. Et si vous habitez Alger ou ses environnements et bien notre chef en herbe organise des ateliers culinaires pour partager avec vous son savoir faire et sa passion tout ça dans la bonne humeur.

Les organisateurs du concours le chef pâtissier Duff Goldman et son Chef Exécutif du magasin mondialement connu « Charm City Cakes », basé à Baltimore, Duff Goldman est aussi la star d’une émission de téléréalité américaine de la chaîne de télévision Food Network « Ace of Cakes ». En 2008, il fait son entrée dans le Livre Guinness des Records du Monde pour la réalisation du plus grand gâteau du monde (27,9 kg). Duff Goldman est aussi réputé pour l’originalité de sa création. Son atelier compte des architectes, des sculpteurs et des peintres qui réalisent des gâteaux insolites (un berger allemand en 3 D, une Jeep, une oreille anatomiquement correcte, un volcan fumant) à l’aide d’outils surprenants (perceuses, meuleuses) .

Voilà j'ai souhaité à travers ce billet féliciter mon amie et vous la faire découvir.

Et voilà le beau gateau qui a vallu à notre chère Ratiba la 4 eme place

 

design-5226.jpg

 

design-5225.jpg

 

et le gateau de preselection, un tres beau gateau shoes

 

design-5009.jpg

 

design-5006.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
De très très beaux gateaux!! Un grand bravi a elle!!
Répondre
S
oh ouiiii il est vraiment tres beau franchement elle le merite ! et le gateau de pre-selection wouhouuu j'aime bcp !<br /> les ameicains adorent la decoration je comprends qu'il ait craque pour son gateau !<br /> felicitations a Ratiba<br /> bizz ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> ta vue ma chère, elle a assuré, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique ! non je ne connais pas Ratiba mais ses gâteaux sont superbement beaux<br /> bravo et félicitations à Ratiba<br /> bonne fin de journée
Répondre
H
je file visiter Ratiba que je ne connais pas encore<br /> bravo pour sa 4eme place et merci à toi pour ce partage
Répondre
L
<br /> <br /> alors il est bien son blog , n'est ce pas ???, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
merci beaucoup fatima je ne sais vraiment pas quoi dire je suis tres ému<br /> je te remercie du fond du coeur je te fait un gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bla mziya hbiba, tu le mérite bien, et encore toutes mes félécitations, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics