750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 01:37
mchewek

J’ai préparé ce gâteau à l’occasion de l’aïd avec le mchewek traditionnel aux amandes. Il me restait du pralin  et je voulais testé des mchewek avec cette saveur que j’aime tant. Le teste était concluant et s’est fut un régal.

          mchewek gateau algerien

 

Ingrédients:

 

-2 gros œufs + 2 blancs

-500 g d'amandes en poudre

-200 g de sucre glace

-1 c à c de vanille liquide

-quelques goutes d’extrait d’amande amère

-2 c à c de levure chimique

Pour la décoration

-du pralin, recette ici

Préparation:

-préchauffez le four à 180°C (th 6)

-dans un saladier, mélangez les amandes en poudre, le sucre glace, la vanille et la levure, l’extrait d’amande amère

-ajouter un à un les œufs entiers.

-vous devez obtenir un pâte ferme et pas collante(si elle est trop liquide vous pouvez ajouter des amandes en poudres pour la rendre plus ferme)

-formez des petites boules de 3 cm de diamètre, plongez-les dans les blancs d'œufs battus, puis roulez-les dans le pralin 

-mettre sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

-enfournez pour 10 mn de cuisson

-décorer avec une noisette caramélisée

     mchewek

Bonne réalisation et bonne dégustation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics