750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 18:19
Recette de meringues
Une recette de meringues faciles et surtout inratables, des meringues bien beaux, très sucrées certes, mais irrésistibles. Il n y a rien de compliqué dans leur réalisation, en fin je n’ai pas toujours dis ça, surtout quand j’avais 14 ans et que je les avais raté à plusieurs reprises. Mais bon aujourd’hui je sais que ce n’était pas de ma faute hiihihiihiihi, c’était le four qui chauffait trop.

 

Le secret dans leur réussite c’est un four dont on métrise la température. Si ce n’avez jamais tenté de les faire lancez vous en suivant les conseils de la recette pour des meringues inratables et bien réussies

 

 

 

recette de meringues inratable et facile

 

 

 

Ingrédients:

 

2 blancs d’œuf

125 g de sucre en poudre.

colorant alimentaire (facultatif)

 

meringues faciles

 

Temps de preparation : 10 min  Temps de cuisson :60 min 

Préparation:

Montez les blancs en neige et incorporez progressivement le sucre en pluie.

Battre jusqu’à ce que les blancs forment un bec en retirant le fouet (ajoutez le colorant alimentaire si vous le souhaitez

Remarque: quand on commence à monter les blanc, on met d’abord en vitesse mini,  et au fur et à mesure que ça mousse, on augmente la vitesse

On commence à intégrer le sucre quand les blanc commence à monter

Verser la préparation dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.

Former des tas de la taille d’une petite noix sur 2 plaques garnies d’une toile en silicone ou de papier alimentaire.

 

 

recette de meringues

 

 

Cuire au four  à 100 °C pendant 1h30. (pour les meringues, on parle pas vraiment de cuisson mais de dessèchement

Laisser refroidir avant de détacher les meringues.

 

 

recette de meringues 1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Vraiment très jolies ces petites meringues toutes roses! Je mets ta recette de côté au cas où une envie de meringue me prend! ;)<br /> Bises
Répondre
M
jolies ces meringues "girly"!
Répondre
S
mieux que chez le pâtissier ! biz
Répondre
D
j'ai fait cette recette et non seulement elle très facile a réaliser mais le résultat est wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww .mes invités ont adorés avec un thé a la menthe de chez nous merci et merci
Répondre
L
elles sont toooop
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics