750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 10:47
Glaçage mkhabez

105NIKON8

J’aime tellement cette pâtisserie que je la prépare à chaque occasion donnée, en modifiant ses couleurs  et son apparence

mais cette fois-ci, j’ai testé un autre moyen de réaliser le glaçage avec une efficacité quasi assurée

 

pour la farce et la façon de la préparer, j’ai utilisé la recette suivante :

farce Mkhabez

DSCN7243

 

DSCN7231

pour le glaçage:

*3 blancs d’œufs

*le jus d’1/2  citron

*2 à 3 cuillères de fleur d’oranger

*2 c à s d’huile

*du sucre glace

*colorant alimentaire au choix

*préparer un sirop : utiliser la même quantité d’eau et de sucre et porter à ébullition , après 8 mn retirer du feu

DSCN7266

Préparation:

mélanger tous les ingrédients : blanc d’œuf, citron, fleur d’oranger, huile

ajouter le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous allez travailler(pétrir à la main) pendant minimum 15 mn

une fois que vous avez obtenu une pâte souple, ajouter le sirop, déjà refroidi, petit à petit, vous allez à peine diluer votre pâte , elle doit rester épaisse

tester sur une pièce , votre glaçage doit prendre la forme de votre pièce sans couler

PS: munissez vous d’un cure dent, à l’application de chaque glaçage, vous risquez de rencontrer la formation de petites bulles, percez-les à l’aide  du cure dent délicatement avant que le glaçage ne sèche.

Voilà, j’espère que grâce à cette méthode , même la personne la plus novice pourra le réussir

testez là et donnez moi des nouvelles  !!!

DSCN7239

Si vous ne voulez rater aucune de mes réalisations, pensez à vous inscrire à ma newsletter

Vous pouvez laisser vos suggestions et vos appréciations !!!!!!!

Bessaha Welhenna

Bon appétit et à bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Mon commentaire ne sera peut-être pas des plus "orignaux" car tout le monde doit vous dire la même chose... vos pâtisseries sont de vraies oeuvres d'art ! c'est un bonheur pour les yeux et merci<br /> pour partager par la même occasion vos techniques.<br /> <br /> Bonne journée<br /> * MIMI *
Répondre
L
<br /> <br /> merci chère mimi, ça me touche, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quels beaux gateaux ! Votre site est une véritable réussite, merci pour toutes ces recettes partagées !<br />
Répondre
S
<br /> SENSATIONNEL!<br /> <br /> <br /> Tes mkhebez sont tout simplement sublimes! par contre si tu as une astuce pour la décorations des arabesques je suis prenante j'ai déjà essayé avec un cornet mais c'était pas terrible donc si tu<br /> as un truc je t'écoute! en tout cas merci pour ces oeuvres d'art<br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam samirah, je crois que j'ai repondu à cette question, saha ftourek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, tout d'abord je tiens à vous feliciter car votre blog est super et j'avoue que vos réalisations en patisserie orientales sont de vrais oeuvres d'art vraiment "chapeau" je voulais vous<br /> poser une question concernant les decors sur le glacage des mkhabez comment faites vous ces motifs c'est magnifique si vous avez une tactique j'ai hate de la connaitre<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Samirah<br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam samiha, merci pour ton gentil compliment, alors pour le glaçage moi je le fais avec une poche à douille jetable, et je réalise un tout petit trou au bout , le glaçage doit être plus fluide,<br /> on met plus d'huile dans le glaçage du tatouillage, je vais republier la recette avec une nouvelle réalisation et plus de précision incha allah, saha ftourek, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelles merveilles, super esthétique j aime bien et je pense que ca doit être bon avec du thé a la menthe non?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère, tes commentaires me font toujours plaisir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics