750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 05:31
Pain au fromage moelleux

Un pain maison léger et super moelleux façonné en Margueritte. La particularité ici c’est la pâte qui est faite avec un mélange de farine et de semouline et l’ajout du fromage en portion: kiri, vache qui rit…ça permet l’obtention de ce moelleux. Le façonnage en fleur donne une joli présentation à ce pain. Bref un pain maison, facile, joli, moelleux et super bon, que des éloges.

 

Cette recette je l’ai pioché chez Yasmina du blog une liyaas de bonnes choses, que je invite à aller visiter, vous allez trouvé un large choix de pain et viennoiserie et pleins d’autres bonnes choses, merci yasmina pour ce beau partage, recette originale ICI

 

pain marguerite

 

 

 

Ingrédients:

 

-500g de farine t 55

-150g de semoule de blé fine(semouline)

-6 carrés de fromage Kiri, j’ai mis de la vache qui rit mais je pense que n’importe quel fromage en portion ferra l’affaire

-1/2 c a c de sel, moi je mettrai 1 c à c de sel la prochaine fois

-1 c a s de sucre,

-20g de levure fraiche

-de l´eau tiède.

 

pain super moeleux

 

Préparation:
-Dans le bol du robot, mélanger la farine, la semoule, le sucre, la levure et le fromage

-Ajouter de l'eau tiède petit à petit en mélangeant avec la cuillère en bois jusqu'à ce que ça commence à former une boule...

-Incorporer le sel...

-placer votre bol dans le robot et commencer à pétrir vitesse1

-Rajouter de l'eau si la pâte est trop dure, pétrir 10 à 15 min jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse et homogène...

-Verser la pâte dans un saladier très légèrement huilé et recouvrir d'un film également très légèrement huilé...laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume (tout dépend de la température de votre pièce)...

-Dégazer pour chasser l'air et diviser en 6 pâtons (j’ai divisé en 4),

 

pain fait maison

 

-Rouler chacun sous la main et aplatir délicatement pour avoir un galette pas trop plate ni trop épaisse, la déposer ensuite sur la plaque de cuisson légèrement farinée ou sulfurisée.

-A l'aide d'un bon couteau, couper à partir des bords pour avoir la forme d'une fleur sans arriver au centre...vous pouvez placer un petit ramequin au milieu de la galette (un verre un thé c’est super), et ainsi découper en partant du ramequin jusqu'aux bords puis le retirer...

-Couvrir avec le film légèrement huilé puis un torchon propre et laisser lever...

-avec un pinceau j’ai mouillé le centre et j’ai disposé les graines de nigelles
-Préchauffer le four à 200°C,

-Enfourner 15 à 20 min

Ps: ce qui est top, ce pain reste moelleux même le lendemain de sa réalisation, que du bonheur

 

pain maison 100% MAISON moelleux

 

 

Quoi de bon chez Amour de cuisine

 

 

 

 

pain , fromage, boulangerie, boulange, algerie, farine semoule, moelleux

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'adore le façonnage de ce pain :-) !! Magnifique !!<br /> Bis
Répondre
J
J'adore les pains mais au fromage ça me fait carrément baver! J'adore! j'adore! Je t'en pique une belle part! Bises ma belle!
Répondre
Y
quel beau pain avec une mie top§! bravo ma belle! bisouss
Répondre
K
J'ai hâte de recevoir mo robot pour pouvoir essayer ta recette qui m'a l'air trés bonne
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics