750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 03:31
Recette de pain hamburger fait maison

Je vous propose une recette de pain hamburger maison facile à réaliser pour un résultat qui met en appétit. Un pain super moelleux et délicieux. Vous pouvez les faire plus petits pour les utiliser dans la réalisation de mise en bouche. Le pain hamburger est devenu une véritable institution. Très suggestif, il incarne une cuisine rapide, d’assemblage où l’imagination trouve toute sa place. 

Pour d’autres recettes de pain, consultez ma catégorie pain et galette

 

recette de pain pour hamburger, pain maison moelleux

Ingrédients:

 

-500g de farine

-1 c à s de levure boulangère

-1 c à c de sucre

-1 c à c de sel

-1 petit verre d’eau tiède

-1 œuf

-1 petit verre de lait tiède

-2 c à s de beurre ramolli

-Un peu de graines de sésames

 

pain pour hamburger moelleux fait maison

 

Temps de preparation : 45 min  Temps de cuisson :20 min 

Préparation:

 

-Mettre la levure dans l’eau tiède et la laisser reposer 15 mn

-Mettre la farine, le sel, le sucre, le beurre, l’œuf et le lait dans un grand plat creux

-Ajouter la préparation eau-levure petit à petit

-Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple

-Mettre dans une cuvette, huilée et couvrir et laisser lever une première fois

 

pain pour hamburger maison

 

-Une fois le pâton a doublé de volume, dégazez

-Divisez la pâte en petites boules et les mettre sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé

-Badigeonner les boules avec de l’eau à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de graines de sésames

-Laisser lever jusqu’à ce que ça double de volume

-Préchauffer le four à 180°C

-Mettre votre hamburger à cuire pour 20 mn à peu prêt, il faut qu’ils prennent une belle couleur dorée 

 

recette pain pour hamburger 100% fait maison

 

A venir recette hamburger maison, avec une viande super tendre et très gouteuse

 

recette hamburger maison

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Salam alayki,<br /> <br /> Ahhhhhhhhhh je comprends mieux (rire). Pâte a sel, oui presque !!!!! J'ai pas d'autre solution que de les donner aux oiseaux alors (s'ils veulent bien les manger).<br /> Pour faire du bon pain arabe, on utilise la levure du boulangerie, celle en petits cubes ?<br /> <br /> Chokrane
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pareil, tu voix juste pour les doses, mais si non j'utilise les deux sans souci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salam alayki Sherazade,<br /> <br /> Barakallahou fiki pour tes explications. Comme tu dis il,faut que je m'y mette mais quand tu le rates souvent je t'assure ça démotive. Je vais essayer ta technique inchaAllah.<br /> Autre chose concernant mes pains écossais eh bien ils étaient vraiment trop salés, immangeables pourtant j.ai suivi ta recette. C'est pas un peu trop 3 c.à.c de sel pour 4 petites galettes ?????<br /> J'ai vraiment pas envié de les jeter. As-tu une astuce ou comment puis je les réutiliser ???
Répondre
L
<br /> <br /> oh ma chère navré que tu as compris que c'était 3 c à c de sel, ne n'est pas une pâte à sel, j'ai indiqué que mettez le trois quart d'une c à c. Je suis navrée pour ce mal entendu, quand tu as un<br /> doute sur une recette pose moi la question , je repond dés que je peux. <br /> <br /> <br /> J'imagine que quand on rate une recette ça nous dissuade d'en refaire, mais moi je t'encourage, et comme on dit à force de forger , on devient forgerant<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salam alaykum,<br /> <br /> J'aurai besoin de tes conseils. Je ne suis pas une pro du pain arabe mais vraiment pas mais j'aime tellement ça qu'il faut absolument que j'apprenne à le faire et bien. Soit il est trop dur, soit<br /> il a pas de goût....en plus je ne maîtrise et ne comprend pas toutes ces techniques : laisser reposer, laisser monter, dégazer......Ramadan est là et je ne me vois pas manger ma harira avec de la<br /> baguette !!!!!!! J'ai essaye une de tes recettes qui me paraissait la plus simple alors aujourd'hui j'ai fait pain écossais qui ne demande pas de pétrissage (j'ai pas la machine). Je goûte ce soir<br /> et te dis ce qu'il en est de mes petits pains inchaAllah.<br /> J'attends tes conseils,avec impatience
Répondre
L
<br /> <br /> salam oum asma, c'est vrai que le pain arabe parait difficile , mais une fois qu'on est dedans , ce n'est pas si compliqué que ça. <br /> <br /> <br /> tu met tes ingrédients au debut en fonction de la recette, pour le liquide, moi j'ajoute juste ce qu'il faut pour ramasser la pâte et je commence le petrissage. Au fur et à mesure que tu sens ue<br /> ta pâte a absorber l'eau, tu la mouille legerement et tu continue. j'ai publier recemment une astuce pour la lever qui est tout simplment superbe et qui permet de petrir moins la pâte. avec cette<br /> astuce 10 Minutes maximum de petrissage. <br /> <br /> <br /> En faite une fois que tu sens que ta pâte est assez souple, tu mouille à sachet, peu importe lequel, tu enleve l'excedent d'eau et tu met ta pâte dedans et tu ferme ton sachet. Tu le met dans à<br /> endroit à l'abri ( un four par exemple) , tu couvre avec un torchan et tu laisse lever 30 minutes à peu pret , un peu plus s'il ne fait pas chaud. Ta pâte va gonflet d'une façon sensationnelle.<br /> tu la met dans une gasaa et tu degaze, c'est à dire tu va la repetri delicatement pour degager les gaz qui se sont develepper dedans<br /> <br /> <br /> tu peux toujours ajouter un peu de farine si ça colle.<br /> <br /> <br /> et la tu façonne comme tu le souhaite et tu laisse lever une deuxieme fois<br /> <br /> <br /> voili voilà , dis moi si tu bloque sur une etape precise, et je re expliquerai incha allah<br /> <br /> <br /> je te comprend meme si je ne mange beauoup de pain pendant le mois sacré, je ne me vois pas servie ma soupe sans <br /> <br /> <br /> saha ramdanek, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salam alaykum,<br /> <br /> Quelle est la technique pour dégazer ? En quoi ça consisté ?<br /> <br /> Barakallahou fiki
Répondre
L
<br /> <br /> salam saliha, alors degazer consiste tout simplement à enlever les gaz qui se sont develepper dans la pâte sous l'action de la levure, et pour degazer , il faut mettre ta pâte apres la premier<br /> lsur le plan de travail ou une gasaa et repetrir la pâte delicatement pour chasser ces gaz<br /> <br /> <br /> Est ce que tu as saisi??<br /> <br /> <br /> <br />
H
Salam<br /> <br /> J'ai déjà réalisé ces délicieux pains qui ont eu un grand succés, aussi je me relance et me demande ce sont de patons de combien de gramme dans l'idéal ? et combien sais tu en faire avec ces<br /> quantités ?
Répondre
L
<br /> <br /> je ne me rappel pas combien j'ai fait , mais je fais toujours des paton de moins de 100 g , bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics