750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 14:00
pâte d'amande

C’est la pâte d’amande fait maison que j’utilise dans plusieurs recettes, une pâte  délicieuse, gouteuse, facile à faire et à la différence de celle vendu au commerce(30% d’amande), elle est à 50% d’amande.

Il y a deux version une préparée au blanc d’œuf et une autre au sirop, je préfet cette dernière parce qu’elle se conserve mieux

gateau algerien sans cuisson1DSCN4490DSCN4632

gateaux algeriens sans cuissonkefta smarties

 

Ingrédients

 

-1 mesure d’amandes

-1 mesure de sucre glace

-sirop: préparé avec moitié eau, moitié sucre

-moi j’aime bien la vanille, donc 1 c à c de vanille liquide

-pour ceux qui aiment un gout plus prononcé d’amande vous pouvez ajoutez 1 à 2 goutes d’extrait d’amande amère

préparation de pâte d'amande

pate d'amande

 

Préparation:

*pour le sirop:

-mélanger le sucre et l’eau, mettre sur le feu et porter à ébullition, compter 8 mn et retirer du feu, laisser refroidir.

*pendant ce temps:

-mélanger l’amande an poudre et le sucre glace, mettre dans un mixeur et mixer par pulsion(je préfet utiliser la machine à café, ça donne une préparation plus fine)

-ajouter selon ce que vous aimez, extrait d’amande, vanille, ou un autre parfum, et ajouter le sirop au fur et à mesure, attention vous n’aurez besoin que de peu. Il faut obtenir une pâte souple qui se travail assez facilement en boules

 

-je vous ai déjà présenté: kefta tournesol, kefta smarties,

kefta Nutella, kefta aux noix, kefta au pralin des recettes avec des formes différentes et farces différentes

-des petites bouchées pâte d’amande chocolat

-des fruits en pâte d’amande: recettes à venir ….

confiserie, gateaux, patisserie, amande, pate d'amande , gateaux algeriens

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonsoir très chère,tes gâteaux sont tout simplement magnifique et qu'est ce qui ont bon ummm...merci ma belle pour ta générosité et ton partage mais quand tu dis pour ta pâte d'amande<br /> sirop: préparé avec moitié eau, moitié sucre ça veut dire quoi exactement la moitie de la mesure eau et l'autre en sucre ou une mesure eau une mesure sucre ??!merci bise
Répondre
L
<br /> <br /> Merci smisma, pour ton gentil compliment ça me touche <br /> <br /> <br /> oui tu as bien saisi, tu utilise la même quantité de sucre et de d'eau tout simplement, <br /> <br /> <br /> voilà bonne patissage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Wahou, toutes ces réalisations en pâte d'amande sont superbes! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci ma belle! super ta pâte d'amande bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> les gâteaux et la déco sot sublimes .bisou et bonne soirée Sherazed.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vois je ne connaissais pas cette version!merci shéra pourle partage!bisessss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics