750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 15:50
Purée de panais aux pommes de terre

 Le jour où j'ai fait cette recette, mes enfants me demandent comme d'habitude: Alors qu'est ce que tu nous a fait de bon maman? Et bien mes loulous, ça sera purée de pommes de terre et côte à l'os... Hmmm, ils repondent en coeur.

Je vous promet, je n'aurai pas entendu ça si j'avais dit purée de panais-pommes de terre. Alors je sert la table et ils commencent à manger... Alors elle est comment la purée?? Et bien, je ne sais pas maman, elle n'as pas le gout habituelle mais elle est bonne!!!!! Super, mes chéris. Ils termient tous leurs assiettes et là je leur annonce l'ingrédient mystère et le vrai intitulé le la recette en leur montrant bien le panais avant cuisson... Ils étaient surpris, et ils m'ont reproché de ne pas le dire avant, mais non non non, je ne me fait plus avoir. Si j'avais annoncé le composition de la purée avant et bien ils l'auraient tout simplement boudé juste parcequ'ils ne connaissent pas le panais, en fin deux sur trois,  le dernier, il fait plaisir, il mange tout en disant tout le temps , hmhmmhmhm maman c'est trop bon, tu  cuisine bien, si c'est pas motivant ça?? hiihihihiihih

 


recette-de-puree-de-panais-et-pommes-de-terre.gif  

 

Ingédients:

500 g de panais

500 g de pommes de terre

50 cl de lait

20 cl de crème fraiche

50 g de fromage râpé

20 g de beurre

nois de muscade

sel

 

 recette-de-panais.gif
Temps de preparation : 25 min  Temps de cuisson :20 min 

 

Préparation:
Pelez les panais ainsi que les pommes de terre,  lavez-les et coupez-les en cubes.

Faites cuire les cubes de panais et pommes de terre à l'eau bouillante 20 min environ, jusqu’à ce qu’ils soient tendres (vérifiez avec la lame d’un couteau).

Faites chauffer le lait avec la crème dans une casserole. Puis passez les panais et les pommes de terre au moulin à légumes. Ensuite versez le mélange lait-crème fraiche par-dessus en battant bien et enfin assaisonnez avec le sel et la noix de muscade râpée.

 

 

puree-de-panais.gif

Incorporez le fromage et le beurre et continuez à battre.

Servez chaud. Au besoin, réchauffez au bain-marie.

PS: vous n'êtes pas onligé de mettre toute la quantité de lait et de crème fraiche , celà va dépendre de votre pommes de terre et de la consistance de la pommes de terre que vous désirez 

puree-de-pommes-de-terre-et-panais.gif


purée, pommes de terre, panais, plats, lait , creme

légumes, cuisine vegetarienne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonjour, c'est quoi les panais????????????
Répondre
L
<br /> <br /> c'est el lafte el ouchbiya ou el beldiya, j'ai evris un article sur çahttp://www.lesjoyauxdesherazade.com/article-le-panais-vous-connaissez-115990378.html, bonne journée, <br /> <br /> <br /> <br />
P
Les enfants sont tous les mêmes XD j'ai déjà essayé les panais en soupe (pour voir les réactions !) et elle leur a beaucoup plus, la purée sera la prochaine étape :) bises et bonne après-midi
Répondre
L
<br /> <br /> et oui lol, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm c'est bien bon
Répondre
K
yaatik éssaha pour cette recette ,moi mes enfants sont trés difficiles ,ils courent dans la cuisine pour me dire que ça sent bon,mais dés que je les serrent,ils ne goûtent même pas,et parfois c'est<br /> énervant.
Répondre
L
<br /> <br /> ohh oui c'est ennervant, hiihiihh<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou maline maman, le principal est qu'ils ont aimé cette "purée de pommes de terre".Biz boubou
Répondre
L
<br /> <br /> hiihihih<br /> <br /> <br /> <br />

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics