750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 13:08

Une savoureuse recette indienne, des galettes de pommes de terre connues sous le nom de PETIS. Ces galettes sont farcies avec une préparation à base de viande hachée, de petits pois, d’herbes et d’épices qui vont merveilleusement parfumées tout ça. Servies avec une salade ces galettes peuvent constituer le plat principal, un plat complet, équilibré et super, méga bon et je n’exagère pas du tout, allez passons à la recette…

 

    galette de pomme de terre

Ingrédients:

-225 g de bœuf ou d’agneau hachée et dégraissé

-50 g de petits pois surgelés(dégelés)

-1 c à s d’huile végétale

-1 gros oignon finement haché

-2 gousses d’ail finement hachées

-1 morceau de gingembre frais de 4 à 5 cm de long finement haché

-1 c à c de coriandre en poudre

-1 c à c de cumin en poudre

-2 piments vers frais finement hachés (facultatif, je n’ai pas mis pour pouvoir les donner aux enfants qui ont adorés)

-2 c à s de coriandre fraîche hachée

-2 c à s de menthe finement hachée

-jus d’un citron

-900 g de pommes de terre en purée

-2 œufs battus

-panure

-huile végétale pour frire

-morceaux de citron et de salade pour garnir

 

  recette indienne

Préparation:

-faites revenir dans l’huile chaude : l’oignon, l’ail, le gingembre, les épices, les herbes, jusqu’à ce que l’oignon blondisse.

-ajoutez la viande et les petits pois et faites revenir jusqu’à ce que la viande soit cuite puis salez et arrosez de jus de citron

-divisez la purée en 8 à 10 portion puis aplatissez-les une à une à la main.

-déposez une cuillère de viande au milieu et enfermez-la en rabattant les extrémités de la galette de pommes de terre. Aplatissez légèrement pour arrondir

-trempez les galettes dans les œufs battus et enrobez-les de panure.

-laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur, une étape super importante qui permet aux galettes de garder leurs formes et de ne pas s’ouvrir.

-faites frire les galettes à la poêle dans l’huile chaude jusqu’à ce que les côtés soit dorés et croustillants, pesez-les sur du papier absorbant

-si non pour une version plus light, vous pouvez les mettre au four à 180°C

jusqu’à ce qu’il prennent une belle couleur dorée.

-servez chaud sur des feuilles de salade avec des morceaux de citron

-j’ai servis ces galettes avec un chutney de tomates, recette à venir

 

   galette de pomme de terre viande hachée

Bonne réalisation et bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour!!!<br /> Je me suis permise de tester votre recette sur mon blog, j'y ai mis le lien vers votre article et je cite votre blog en titre. Si vous n'aimez pas ou si ça vous ennuie, n'hésitez pas à me faire<br /> signe!<br /> <br /> Voici le lien vers l'article : http://0z.fr/bAE6S<br /> <br /> Bonne journée! Merci pour vos recettes délicieuses!
Répondre
B
<br /> coucou hummmm ca m'a l'air bien délicieux. Biz boubou<br />
Répondre
S
<br /> sa donne envie et c'est joli aussi .bon soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci soundous , bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super bon bisous<br />
Répondre
F
<br /> allah yatek essaha ma belle il faut que je trouve le temps de tester tes belles r7 douce nuit<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics