750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 17:48
Rocher à la noix de coco

 

Des rochers à la noix de coco,  un gâteau algérien à la noix de coco. Il est diffèrent un peu des congolais, simple et rapide à faire, et ça se mange tout seul. Pour sa confection, il faut juste avoir une poche à douille avec une belle douille cannelée pour avoir cette joli forme, par défaut, vous pouvez toujours les façonner à la main en pyramide par exemple

 

rocher à la noix de coco

 

 

 

Ingrédients:

 

-180 g de beurre ramolli

-400 g de noix de coco râpée

-200 g de sucre glace

-200 g de farine

-2 c à c de levure chimique

-4 œufs

 

rocher à la noix de coco

 

 

Préparation:

-Préchauffez le four à 170°C

-Travaillez le beurre ramolli en pommade avec le sucre glace.

-Incorporez la noix de coco, la levure, puis la farine, pour obtenir une pâte friable

-Ajoutez les œufs un par un et mélangez

-Versez un peu de pâte dans une poche à douille cannelée et formez de petits rochers.

-Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20mn environ

-Décollez-les délicatement après la cuisson

 

 

 rocher à la noix de coco, congolais

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour les recettes que vous partagez avec nous généreusement,<br /> j'ai suivi votre recette, eh bien, c'est tout simplement délicieux et réussi. et j'en ai essayé d'autres recettes sur votre blog, c'est toujours bon !! Merci beaucoup !! Thanemirth !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci chère Yami d'avoir partager ton avis avec nous, c'est toujours un plaisir de lire à mes lectrices, au plaisir de te relire, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Ils sont magnifiques. Je t'en piquerai bien quelques uns.<br /> <br /> <br /> Gros bisoussssssss<br />
Répondre
C
<br /> ils sont très beaux, on est connecté avec la noix de coco !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> entre nous c'est tellement bonnnnn, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont bien dorés comme j'aime! merci pour la recette<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont délicieux ces petits rochers! Je peux t'en piquer 2 au passage! Merci ma belle! Bises!<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics