750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 11:15
sablés au citron

De délicieux et tendres petits sablés au gout du citron, ça vous dit???, Ils sont très simple à faire et tellement bon!!. Le glaçage apporte un petit côté croquant. Ces petits sablés sont parfait pour une pause café entre amis ou en famille…

sablé au citron super fondant_thumb[1]

 

Ingrédients:

 

-250 g de farine

-125 g de beurre

-125 g de sucre fin

-1 œuf entier

-le zeste de 2 citrons

Pour le glaçage

-1 blanc d’œuf

-1 c à s d’huile

-Le jus d’1/2 citron

-Du sucre glace (entre 200 à 250 g)

sablé de citron_thumb[1]

Préparation:

-Préchauffer le four à 180 °C.
-Prélever et râper fin ou hacher le zeste des citrons.
-Travailler le beurre avec le sucre.
-Ajouter l'œuf.
-Incorporer la farine.
-Ajouter le zeste et mélanger.
-Filmer la place et placer la 30 mn au réfrigérateur

-Abaisser la pâte sur un plan légèrement fariné et découper vos biscuit à l'
emporte pièce.
-Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 10 à 15 mn. Le temps dépendra de l'épaisseur des biscuits.
-Stopper la cuisson lorsque les biscuits commencent à colorer.
-Laisser refroidir et déguster.
Pour le glaçage:

-Battre le blanc d’œuf, ajouter l’huile et le jus de citron

-Ajouter petit à petit le sucre glace jusqu’à l’obtention de la consistance désirée

-Prendre les sablés et tremper la surface supérieure dans le glaçage et laisser sécher

sablés super fondant_thumb[1]

Bonne réalisation et bonne dégustation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'ai fait la recette hier, et sa a été super bon sauf que j'ai changer la glaçage au lieu d'utiliser le blanc d’œuf et l'huile je n'ai utilisé que du jus de citron et le sucre glace bien sur et<br /> cela en ajoutant le sucre et le jus au fur et a mesure du coup et en remuant énergiquement et je suis tombé juste a la quantité voulu et en plus elle ont séché très rapidement (j'ai aussi ajouter<br /> des vermicelles colorés c'est pour mon fils)<br /> et mille merci pour la rectte
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton avis , ta façon de faire est interessante , biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alayki salam,<br /> <br /> <br /> merci pour tes conseils, oui c'est trés clair, la prochaine fois que j'essaye cette recette je te tiens informée! Lobna.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ma chère, j'attend de tes nouvelles quand tu le reteste, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai essayé de faire votre recette aujourd'hui, alors le biscuit est trés bon, pas trop sucré, bien parfumé, par contre j'ai trop abaissé ma pate, pouvez-vous me donner des conseils pour mieux<br /> les reussir car moi c'était plus des petites galettes bretonnes que des calissons...lol. Pour le glaçage j'ai aussi beaucoup aimé le goût mais il était trop liquide, je pense avoir respecté les<br /> dosages pourtant, est-ce que j'ai peut-être trop melangé? vos conseils?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette, la photo de vos gâteaux est DELICIEUSE!<br /> <br /> <br /> Lobna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam loubna, merci pour ta confiance, alors je croix que tu as remarqué qu'il n y a pas de levure chimique dans la pâte ce qui fait qu'elle ne va ps trop bouger aprés la cuisson, je te comprend<br /> on a tendance à 'abaisser un peu trop en croyant qu'elle va gonfler. quand tu l'abaisse fait à peu pret la taille que tu souhaite avoir apres cuisson, on est un peu moins d'1 cm , on va dore 7-8<br /> mm, on est pas au milimettre pret mais essaye de juger ça à l'oeil. Pour le glaçage c'est comme pour le mkhabez je ne sais pas si tu l'as déjà fait, si tu trouve qu'avec 250 g c'est encore<br /> liquide, rajoute au fur et à mesure(désolé pour le glaçage il n ya pas de dosage précis, ça va dépendre de ton blanc d'oeuf, et du jus d ecitron mis, comme j'ai mis 1/2 citron, la taille des<br /> citrons differt) donc ma chère pour le glaçage malheureusement tu ne trouvera pas ecris le dosage precis du cout c'est en le testant que tu saura le bon dosage. donc rajoute le sucre quand tu<br /> commence à devenir plus consistant prend une pièce et testes. trempe la surface et let me gateau sur une grille il faut pas que le glaçage coule trop il va à peine se lisser, si il coule trop<br /> c'est qu'il manque du sucre glace, rajoute dans ce cas là, ne fait jamais tous tes gateaux avant de tester .<br /> <br /> <br /> voilà loubna c'est un peu long mais je te promet une fois que tu va trouver , ça sera super simple aprés pour la réalisation de tous les gateaux avec un glaçage, j'espère que j'étais clair, si<br /> t'as d'autres questions n'hésite pas, bonne réalisation bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je es ai posté aujourd'hui un délice merci<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
N
<br /> celà doit être excellents !! tes photos sont superbes !<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics