750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 21:32
Tarte au citron

 

Aprés la tate au citron meringuée, voilà comment réussir une bonne tarte au citron tout simplement,  une tarte riche en gout  qui va emerveiller vos papilles, alors si vous aimez le citron, vous allez en avoir plein la bouche.

C'est une recette très simple à faire, je n'ai même pas eu besoin de laisser reposer la pâte au frais, et la creme au citron est déliceusement citronnée.

Le seule petit point technique dans une tarte au citron c'est la cuisson de la crème qui doit se faire à feu doux en surveilant et en touillant tout au long de sa préparation. 

 

recette-de-tarte-au-citron.gif

Ingrédients 

Pour la pâte

225 g de farine

115 g de beurre

2 c à s de sucre glace

1 oeuf

1 c à c d'axtrait de vanille

Pour la garniture

6 oeufs battus

300 g de sucre en poudre

125 g de beurre

Le jus et le zeste de 4 citrons

1 bonne c à s de maïzena 

Et du sucre glace pour le service

 

recette-de-tarte-au-citron-facile-et-inratable.gif

 

Temps de preparation : 20 min  Temps de cuisson :35 min 

 

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C (th.7)

Mettez la farine dans un saladier, ajoutez le beurre et travaillez la préparation du bout des doigts pour bien faire integrer le beurre (sans malaxer bien sure)

Ajoutez le sucre glace

Incorporez l'oeuf, l'extrait de vanille et 1 c à s d'eau froide, puis amalgamez le tout sous forme de pâte

Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné et foncez-en un moule à trate de 23 cm de diamètre beurré et fariné et chemisé de papier sulfurisé

Mettez sur votre fond de tarte un papier sulfurisé et remplissez-le de haricots secs ou de riz (j'ai utilisé des billes spéciales pour ça)

Faites cuire 15 minutes au four

 

tarte-au-citron.gif

Préparez pendant ce temps la garniture:

Mettez les oeuf, le beurre et le sucre dans une casserole

Mélangez à feu très doux jusqu'à dissoluton complète du sucre

Diluez la maïzena dans le jus de citron et ajoutez le tout dans la casserole ainsi que le zeste de citron

Continuez à mélanger jusqu'à épaississement de la crème 

Versez la pâte sur le fond de tarte précuit 

Faites cuire au four 20 minutes, puis laissez refroidir la tarte 

Saupoudrez de sucre glace

pate sablée, tarte sucrée, gateau algerien, gateau, patisserie, dessert oeufs

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
pour moi qui suis fan du citron, j'adoooore !
Répondre
A
Salam ohh elle doit etre bien gourmande cette tarte j'adore bises
Répondre
C
Mmmmmmmen, il faut vraiment que je teste. A bientôt
Répondre
L
sans la meringue elle est sublime aussi! les amateurs de citron ne pourront que la dévorer les yeux fermer! bonne journée
Répondre
O
Huuum , je te volerais bien quelques parts ..
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics