750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 04:36
Tarte à l'abricot facile

 

      Une savoureuse tarte à l'abricots aux amandes, et pas de panique, on a pas besoin d'attendre la saison des abricots, on va la réaliser avec des abricots en boite. J'ai utilisé la merveilleuse pâte sablée de pierre hermès que j'ai  utilisé pour la tarte aux pommes. La  tarte est garnie de frangipane et d'abricots. Aprés cuisson, une petite couche d'abricotine, pour sublimer tout ça. Une recette simple et absolument délicieuse

tarte-a-l-abricots-facile.gif

Ingrédients:

Pour la pâte sablée:

1 gousse de vanille

50 de sucre en poudre

125 g de farine

50 g de beurre mou

1 oeuf entier

 

Pour la garniture:

2 oeufs

100 g de beurre mou

100 g de sucre en poudre

120 g d'amandes en poudre

Des abricot en boite

2 c à s d'abricotine ou de confiture d'abricots 

 

tarte-aux-abricots.gif

 

Temps de preparation : 15 min  Temps de cuisson :40 min 

 Préparez la pâte sablée:  

Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Mélangez dans un bol les graines de vanille et le sucre. 

Tamisez la farine directement au-dessus du plan de travail.

Coupez le beurre en petits morceaux et travaillez-le du bout des doigts avec la farine jusqu’à ce que la préparation soit sableuse et qu’il ne reste plus de morceaux de beurre.

Creusez un puits dans le sablage obtenu. Cassez-y l’œuf et versez le sucre parfumé à la vanille. Mélangez du bout des doigts tous les ingrédients, mais sans trop les malaxer.

Écrasez la pâte pour la rendre bien homogène puis roulez-la en boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer au moins 30 minutes.

Beurrez et farinez un moule ( j'ai utilisé un moule long rectangulaire, mais vous pouvz très bien utilisez un moule rond)

Sortez votre pâte, étalez la pâte et foncez votre moule

Piquez la pâte avec une fourchette

Préchauffez le four à 180°C 

 

recette-de-trate-aux-abricots.gif

 Préparez la garniture :

Dans un saladier, battez les œufs puis mélangez-les avec le beurre ramolli, le sucre, les amandes en poudre.

Remuez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Versez cette préparation dans le fond de tarte 

Placez vos moitiés d'abricots régulierement sur la garniture

Enfournez pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que votre tarte prenne une belle couleur doré

Laissez refroidir

Diluez notre abricotine dans un peu d'eau et chauffez-la

Appliquez l'abricotine avec un pinceau sur la tarte 

 

tarte-a-l-abricots.gif

Mhalabiya aux abricots:

 

http://a133.idata.over-blog.com/2/42/48/75/API/2012-05/30/Mahalabiya-aux-abricots-037-001.jpg


tarte sucrée, gateau , patisserie , desserts, frangipane, gateau algerienpate brisée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Huuummmmmm, ta tarte me fait de l'oeil ^^
Répondre
P
Je note cette recette car ça m'a toujours embêté d'attendre la bonne saison LOL et ça me rappelle les bons gâteaux de ma grand-mère, elle en fait souvent aux abricots. Je vais pouvoir rivaliser<br /> avec elle ;)
Répondre
E
Cette tarte est magnifiquement gourmande ! J'adore les abricots ;)<br /> Bon samedi à toi. Biz Emilie
Répondre
R
je viens prendre le café chez toi donc ! biz biz
Répondre
A
elle est tres gourmande cette tarte bravo
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics