750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 22:17
tartelette Amandine-poires
<

103NIKON79

 

De succulentes tartelettes amandine aux poires  parsemées d’amandes effilées, parfumées à la fève de tonka avec une fine couche de nappage abricot, un vrai délice, je vous  laisse avec la recette

 

Ingrédients:

 

*fond de tartelette en pâte sablée  -recette ici-

*pour la frangipane (crème d’amande)

  -100 g de beurre

  -200 g de sucre semoule

  -200 g d’amande en poudre

  -3 œufs

  -20 g de farine  (facultatif)

  -pour la parfumer,  au choix : fève de tonka, extrait d’amande, vanille…

 

* il vous faut des poires en sirop

DSCN6446

 

Préparation:

*commencer par préparer les fonds de tartelettes et laisser refroidir

*préparer la frangipane ou crème d’amande

-mettre le beurre à ramollir

-casser les œufs

-mettre le beurre en pommade

-crémer vigoureusement avec le sucre

-ajouter les œufs un par un

-rendre l’appareil mousseux

-ajouter les amandes et remuer

-ajouter votre parfum (moi j’ai mis de la fève  de tonka)

-bien lisser

DSCN6449

Les points délicats pour cette crème:

   *mettre en pommade le beurre

   *la crème d’amande doit être émulsionnée; pour cela, fouetter énergiquement

   * le parfum que vous ajoutez doit être suffisant mais non exagérée

*voilà maintenant on a nos tartelettes, notre crème et nos poires

*disposer la crème dans les tartelettes au 3/4

*mettre les tranches de  poires dessus

*parsemer d’amandes effilées

*cuire dans un four préchauffer à 180°C entre 30 et 40 mn en fonction de la taille de vos tartelettes

*à la sortie du four laisser refroidir sur une grille et badigeonner avec un nappage abricot pour lui donner de la brillance

103NIKON73

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour la recette que je decouvre en retard,je veux faire plaisir à ma maman une question faut il cuire à blanc la pâte ou en fait cuire le tout à la fois.merci de me répondre<br />
Répondre
L
<br /> <br /> salut sissi, oui il faut bien les précuire les fonds de tartelettes, bonne réalisation, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trés gourmandes tes tartelettes merciiiii
Répondre
L
<br /> de belles tartelette qui m'ouvrent l'appetit! je te souhaite une belle journée...<br />
Répondre
L
<br /> Tu as visée juste car il s'agit de la pâtisserie préférée de ma maman... et bravo masha Allah elle est top belle, une belle réussite ! Boussa ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravo pources belles amandines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics