750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 06:56

Voilà une entrée délicieuse et très simple à faire, des tartelettes au thon et à la ricotta servies avec une bonne salade…. Le gout doux de la ricotta s’associe à merveille avec le thon, un régal!!!!

        tatrtelette au thon et à la ricotta

La ricotta est l'appellation traditionnelle d'une préparation laitière italienne ou maltaise de fromage à pâte fraîche disponible dans presque toutes les régions d'Italie. La ricotta est aussi élaborée à Malte et largement utilisée dans la cuisine maltaise.

La ricotta est une alliée de choix pour tous vos plats. Apéro, entrée, plat, dessert, ce fromage apportera une saveur italienne à vos recettes.

A noter et bon à savoir que la ricotta possède une faible teneur en matières grasses (environ 8 à 24 % sur poids total, 40 % sur poids sec) et peut, de ce fait, entrer dans la composition de beaucoup de régimes maigres. Elle fournit entre 130-240 kcal par 100 g.

Dans cette recette j’ai utilisé un mélange de crème fraiche et de ricotta, pour une version plus light, remplacer la crème fraiche avec de la ricotta

         tartelettes au thon et à la ricotta

Ingrédients: pour 8 petites tartelettes

-une pâte brisée

-1 boite de thon au naturel

-2 œufs

-3 c à s de ricotta

-2 c à s de crème fraiche épaisse

-30 g de parmesan, si non un autre fromage râpé (mais le gout est excellent avec le parmesan)

-sel, poivre

Préparation:

-battre les œufs, ajouter ricotta, crème fraiche et le thon égoutté et émietté

-bien mélanger, saler et poivrer

-découper des ronds de la tailles de vos moules

-foncer les moules et remplir avec l’appareil qu'e vous avez préparer

-parsemer de parmesan râpé

-mettre dans un four préchauffé à 200°C, après 20 à 25 mn surveiller la cuisson.

-voilà c’est prêt, servir chaud ou tiède avec une bonne salade

Bonne réalisation et bonne dégustation

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> waw avec le thon on peu fair troppp,je savai pas;chapeau<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohh oui beaucoup de bonne choses, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm délicieux bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je crois que me connaissanst je te les aurais toutes piquées tes tartelettes ^^<br /> <br /> <br /> Bon jeudi habibati, bisous.<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour votres passage sur mon blog, je suis ces derniers jours un peu occupée<br /> <br /> <br /> bizo et merci bcp pour ce partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+++<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir...Très jolies et très appétissantes tes tartelettes,magnifique photo avec à chaque fois un article qui nous donne beaucoup d'informations. Je n'ai jamais mangé de ricotta<br /> et en voyant tes tartelettes j'ai bien envie de goûter ta recette.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère la ricotta apporte un gout trés agréable au tartelette, j'ai découvert ce fromage il n ya pas longtemps et je suis tombé sous le charmes, teste le , trop bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics