750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 20:08
Bricks au poulet

Une recette de brick en tulipes, une façon originale pour préparer une entrée ou un amuse bouche avec les feuilles de brick. Les tulipes sont cuites et garnies avec une crème réalisée avec du poulet, du fromage frais et du câpres, le tout parfumé au romarin. Délicieuse cette petite préparation, rapide à faire, bien présentable et très légère en bouche

 

brick au poulet

 

 

Ingrédients :

 

Feuilles de bricks

1 blanc de poulet coupé en petits cubes

2 échalotes émincées

2 c à s d’huile d’olive

100 g de fromage frais

2 c à s de câpres

Sel, poivre

Du beurre fondu

les feuille d’une branche de romarin frais (facultatif)

 

brick en tulipe , recette de brickbrick en tulipe , recette de brick

 

Préparation:

Préchauffez le four à 170 °C

Découpez des carrés de la même taille dans les feuilles de bricks

Les badigeonnez avec du beurre et les collez deux par deux

Disposez ces carrés de bricks préparés deux par deux dans les moules en forme de tulipes

Et mettre au four et les cuire jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée, surveillez leur cuisson, il ne faut pas qu’ils brulent

 

recette de brick

 

Pendant ce temps, mettre l’huile d’olive à chauffer dans une poêle et faites revenir les échalotes

Ajoutez les cubes du poulet et les cuire avec les échalotes (vous pouvez précuire le blanc de poulet dans de l’eau bouillante avant de le coupé en petits dés, mais vous pouvez faire sans )

Salez , poivrez

Retirez du feu

 

Ajoutez à cette préparation le fromage frais , une cuillère de câpre , le romarin et mixez le tout

Goutez et rectifiez l’assaisonnement

Mettre cette préparation dans une poche à douille  , ou à l’aide d’un cuillère  , garnir vos tulipes

Parsemez avec le reste des câpres

 

 

entrée au poulet, brick au poulet

 

bricks, entrée, apéritifs, apéro, tapas, amuse bouche poulet, capre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Elle est superbe cette recette ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> Wouuuah c'est magnfique ! Mes invités vont être bleuffés avec ces amuses bouche.<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chère, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> QUe c'est joli! Très très attirant et gourmand! J'adore! Bises ma belle! Julia<br />
Répondre
@
<br /> C'est visuellement très joli et j'adore le choix des ingrédients. Magnifique.<br /> Bisous ma belle.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Voici une mise en bouche qui me met en appétit ! J'adore le croustillant de la feuille de brick et ta farce au poulet est parfaitement relevée : à tester ! Bonne journée, Françoise<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci françoise, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics