750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 22:06
Tzatziki

le tzatziki, ou raita, une délicieuse Salade de concombre au yaourt et à la menthe –laban b’khiar ,  لبن بالخيار , une spécialité qu’on trouve dans la cuisine grec, libanaise et indienne

Une recette facile, rapide et rafraichissante pour les journées d’été

 

salade de concombre au yaourt

 

 

Ingrédients:

 

500 g de yaourt

400 g de yaourt grec

2 gousses d’ail

1 branche de menthe

Sel

 

salade de concombre 5

 

Préparation:

Lavez, et hachez grossièrement la menthe

Lavez les concombres, épluchez-les et coupez-les en deux.

Retirez les graines à l’aide d’une cuillère

 

 

salade de concombre 2

 

 

Coupez les concombres en petits dés

Saupoudrez-les de sel fin et laissez-les dégorger dans une passoire pendant 30 minutes

 

Pilez l’ail dans un mortier avec un peu de sel jusqu’à obtenir une purée très fine

Ajoutez cette purée d’ail au yaourt et mélanger bien

 

salade de concombre

 

Ajoutez enfin les concombres et versez tout dans un saladier

Répartissez la menthe hachée à  la surface et servez bien frais

 

 

salade de concombre au yaourt 2

salade, concombre, yaourt, entrée, cuisine végétarienne, légumes apéritifs, verrines

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une belle recette toute en fraicheur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un swap (principe d'échange de colis) sur mon blog, les inscriptions prennent fin demain (dimanche) à minuit alors n'hésite pas à venir t'inscrire (tu auras le temps pour<br /> réfléchir à ton colis)... Je compte sur toi ;)<br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite et ton invitation, mais malheureusement je ne peux y participer par manque de temps, je te souhaite une agréable soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une belle salade bien rafraîchissante et qui se mange tout seul :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> une sauce que l'on mange souvent en été! Bonne fin de journée ! bises<br /> LOu<br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup et c'est vrai que l'on fait plus cette préparation l'été.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci .bon fin soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuuummmmm, bien frais ^^<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics