750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 08:17
Kebda mchermla

      Le foie quand c'est bien préparé , c'est excellent en gout , mes deux recettes favorites, en ce sui concerne le foie de l'agneau et du mouton c'est kebda mchermla et le melfouf( foie au trépine)

A l'aid el kebir, c'est ce qu'on mange en premier, et on se régal, un foie pour toute la famille à partager equitablement et personne ne cède sa part hihiihiihihih 

Consommer du foie c'est excellent pour la santé, le foie contient 4 grammes de glucides pour 100 grammes, qui rendent son goût agréable. Considéré comme une véritable mine de bienfaits, le foie contient aussi les vitamines  B2, B5, B6, B8, B9, B12, ainsi A, D, K. Il est riche en fer avec 12 mg pour 100 g (c'est l'abat qui en contient le plus) et en cuivre.

Donc voilà la kebda mchermla, une recette de la cuisine algerienne, savoureuse, simple et facile à réaliser, un régal.....

 

 

kebda-mchermla.gif

 

 

Remarque: dans la vraie recette de kebda mchermla , on ne met pas de tomates, mais j'aime bien l'ajouter pour plus de gout dans la sauce mais vous pouvez très bien l'enlever en procedant pareil pour le reste 

Ingrédients:

1 foie de mouton entier 

1 tête d'ail

1 piment ( facultatif)

3 belles tomates bien mures  ( ou tomatesen boite)

4 c à s d'huile d'olive

1 c à c de paprika

1/2 c à c de poivre

1 c à c de sel

1 bonne c à c de cumin

2 c à s de vinaigre

une botte d'un mélange entre persil et coriandre 

 

 

_recette-de-foie-en-sauce--aid-el-kebir.gif

Préparation:

Coupez le foie en dés et salez 

Si vous utilisez des tomates fraiches, trempez-les dans de l'eau bouillante, retirez et trempez dans de l'eau fraiche pour pouvoir enlever facilement la peau

Découpez les tomates 

Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez les tomates et l'ail haché et faite revenir 

Ajoutez les dés de foie, et assaisonnez aux épices, poivre, paprika, cumin.

Faites bien revenir

Ajoutez 1/2 littre d'eau, baissez le feu et laissez mijoter 

A la fin de cuisson , ajoutez le vinaigre et les herbes haché

Voilà c'est pret 

 

foue-en-sauce--kebda-mchermla.gif

 

Et voilà le foie à la crépine cuit au feu de bois, melfouf melfouf-aid-el-adha_2.jpg

 

algérie, maroc, abats, agneau, entrée, tomates ail

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Saha ftourek Fatima, c'est mon mari qui va se régaler , il adore el kebda mchermla:)Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> saha ftourek ma chère, ça va avec ramadan??, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam la belle recette ,j arrive
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
N
malheureusement je suis la seule à aimer les abats à la maison je serai bien venue manger chez toi lol<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oups, mais c'est pas grave, tu aura tout le foie pour toi , hihiih<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'en ai fais hier ! trop bon ! saha ftourek !
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui tellement bon, saha ftourek ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'adoooooooooooooooore,je le prpare comme toi , mais sans tomate et sans vinaigre,quesque c'est boooooooooooooon.
Répondre
L
<br /> <br /> essaye avec une pointe de vinaigre, ça enleve zafra du foie, saha ftourek , bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics