750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 17:17
brioche au fromage

Une brioche extra moelleuse au fromage et qui va garder son moelleux plusieurs jours en la mettant juste dans un sac plastique. Un vraie délice cette brioche, légère et bien aérée  et super simple à faire en plus.

Je l’ai mangé en tartine avec du fromage fondu et un grand verre de lait tiède, trop bonnn. C’est une sorte de pain brioché que vous pouvez servir avec de la viande grillée ou un plateau fromage……

 

brioche au fromage

 

 

Ingrédients:

 

500 g de farine

1/4 de litre de lait

2 c à s de beurre

1 c à s de levure sèche

100 g de fromage râpé

1 c à c de sel

1 œuf battu + 1 c à s de lait  pour dorure

graines de sésames blanches (facultatif)

 

brioche au fromage 2

 

 

Préparation:

Mettez la levure avec le lait tiède et laissez reposer 15 minutes

Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange lait-levure et touillez

Dans un grand plat creux (gas3a), mettez la farine et le sel

Faites un puits et versez le mélange lait-levure-beurre

Ramassez pour obtenir une pâte homogène

pétrissez 10 à 15 minutes pour obtenir un pâton souple, façonnez en boule

Mettez dans un saladier fariné, couvrir par un torchant

Laissez reposer jusqu’à ce que ça double de volume

 

brioche au fromage 3

 

Retirez votre pâton, mettez sur une table et dégazez

Ajoutez le fromage à la pâte et bien l’intégrer

Partagez en 3 boules,

Faites un bousin avec chaque boule

Tressez votre brioche et la placez  dans un moule à cake

 

brioche au fromage 4

 

Badigeonnez avec l’œuf battu + 1 c à s de lait

Parsemez de graines de sésames (facultatif)

Couvrir avec un torchant et laissez reposer jusqu’à ce que ça double de volume

préchauffez le four à 200°c

enfournez votre brioche pour 25 à 30 minutes (dés qu’elle prend une belle couleur doré, c’est qu’elle est prête )

 

 

brioche aux fromage

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> coucou ma belle comment vas-tu? ton blog m'a bien manqué mais je vais me rattapper inchaallah.biiiz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci farah, ravie de te revoir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, cet brioche à l'air succulente ! je me laisserais bien tenter !!! <br /> <br /> <br /> Merci <br />
Répondre
G
<br /> c'est vrai qu'elle semble extraordianirement moelleuse cette brioche, et tu obtiens ce réusltat sans MAP!!! bravo! du coup je garde dans mes favoris!! bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohh oui sans Map, de l'huile de coude , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une bien tentante brioche...<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce succulent partage... Bisous<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics