750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 08:43

Un moelleux aux pommes, miel, spéculoos, voilà un gateau aux pommes qui va répondre à toutes les exigences, ou presque. Un gateau extra moelleux, rapide, facile, pas chère, trop bon et très très peu sucré, oui vous avez bien lu, si vous faites attention à la ligne -et il le faut un peu comme même- n’hésitez pas une seconde à le tester. Le peu de sucre est apporté par 2 cuillères de miel et 50 g de spéculoos, pour vous dire à quel point c’est peu. C’est un gateau qui est fait avec du yaourt qui lui apporte  un moelleux et une grande légèreté, il fond en bouche. Alors est ce que je vous ai convaincu???  La recette je l’ai trouvé sur le blog de Karine, lien ICI, Je vous invite à jeter un coup d’œil pour découvrir beaucoup d’idées sympas

J’ai fait un copier coller de la recette, j’ai rien changé, j’ai juste ajouté les amandes effilées pour la finition 

gateau aux pommes super fondant

 

 

 

Pour 6 personnes

Temps de préparation: 15 mn 

Temps de cuisson : 20 à 25 minutes
Ingrédients :
-50g de spéculoos lotus
-2 oeufs
-2 c.s de miel liquide
-1 yaourt nature
-200g de farine
-1 c.c de levure chimique
-5 cl d'huile
-2 pommes

-Amandes effilées légèrement grillées pour la finition

-2 c à s de confiture d’abricot

 

gateau extra moelleux pommes miel speculoos

Préparation:
-Préchauffer le four à 180°C
-Placer les Spéculoos Lotus dans le bol du robot et mixer pour les réduire ou les mettre dans un sachet et passer le rouleau à pâtisserie dessus.

 

-Dans un saladier, battre les oeufs avec le miel. Ajouter le yaourt puis les Spéculoos en poudre. Mélanger.

-Incorporer la farine mélangée avec la levure puis l'huile. Lisser la pâte.

-Éplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les ajouter à la pâte et mélanger.

-Verser dans un moule préalablement beurré et légèrement fariné. Enfourner et cuire 20 à 25 minutes. Démouler tiède délicatement

-laisse refroidir sur une grille

-chauffer la confiture d’abricot, l’appliquer sur la surface du gateau et saupoudrer d’amandes effilées

 

gateau aux pommes extra moelleux

 

 

 

 

gateau algeiren moelleux aux pommes

Bonne réalisation et bonne dégustation 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah c'est très joli à regarder et donne envie de manger une part. Tu partages ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohh oui , je paretage avec plaisir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour! il a l'air tellement moelleux! je l'ai partagé sur facebook.bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci chère julia, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un mot et un seul, sublime. bravo et merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci samia , bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il a l'air extra en effet !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma chère !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> sa me donne envie;miam.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est tres bon effectivement bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics