750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 05:28

DSCN8496

le petit pois est un légume bénéfique pour la bonne santé de l’organisme. Présent pour une courte période, le petit pois est un légume qui donne de l’appétit et avec lequel on est vite rassasié.

- Grâce à la lutéine et la zéaxanthine, le petit pois est un aliment antioxydant par excellence. Il protège le corps des atteintes causées par les radicaux libres.

- Le petit pois est une bonne source de protéines végétales.
- Il facilite le bon fonctionnement du transit intestinal surtout quand le petit pois est jeune et bien frais.
- Les fibres présentes dans le petit pois diminuent le risque du cancer du côlon et peuvent satisfaire l’appétit en apportant plus rapidement une sensation de satiété.

Aussi, ses fibres contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires et aident au contrôle du diabète.

Les petits pois doivent être achetés les plus frais possible, car ils entament un processus de conservation du sucre en amidon dès le moment où ils sont cueillis. La gousse de ce légume doit être brillante, bien verte, gonflée et ferme. Le grain doit être croquant et légèrement sucré. Les petits pois se conservent entre deux et trois jours dans le réfrigérateur dans la partie la plus froide. Si vous souhaitez le conserver pour longtemps , conservez-le dans le congélateur.

 

 

Je vous présente un plat simple à préparer mais très bon, un régal !!! je vous laisse avec la recette…

 

DSCN8492

 

 

 

Ingrédients:

-3 cuisses de poulet

-3 oignons

-2 œufs

-20 cl de crème liquide

-1 kg de petits pois frais ou surgelés

-3 ou 4 carottes coupées en rondelles

-300 g de champignons de paris

-1 citron

-2 c à s d’huile d’olive

-1/2 c à c de cannelle en poudre

-1/2 c à c de poivre blanc moulu

-1/2 c à s de sel

DSCN8497

 

Préparation:

-Dans une cocote, mettez l’huile, les oignons hachés, les cuisses de poulet, le sel, la cannelle, le poivre blanc, et faites revenir à feu vif pendant 5 mn. Ajoutez 1 l d’eau, fermez et laisser cuire 25 mn sous pression

-Quand le poulet est cuit, retirez-le de la cocote et incorporez à la sauce les petits pois, puis les champignons émincés.Laisser cuire et mijoter , jusqu’à ce que la sauce ait complètement réduit. -Emiettez la chair du poulet et ajoutez la à la sauce. Mélangez et versez dans un plat allant au four . Préchauffez le four à 210°C(th 7)

-Dans un saladier, battez les œufs, ajoutez la crème, puis versez le mélange sur les légumes et enfournez pour 20 mn

-Coupez des parts et disposez-les dans un plat, accompagnées du citron

DSCN8506

Bessaha Welhenna

Bon Appétit

Merci pour les petits mots que vous laisser !!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca m'a l'air délicieux,parcontre je ne trouve pas les carottes dans la préparation! pour les épices je remplacerai bien la canelle par du gingembre, qu'en pensez vous?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être un oubli lyna , tu les ajoute quand tu met le poulet,  oui bien sure pour les épices c'est une questons de gout, moi j'associe toujours la cannelle aux petits pois, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça m'a l'air très bon , je pense que c'est un tagine tunisien a base d'oeufs et de viande et légumes;merci pour ce partage !!<br /> <br /> <br /> bonne journéé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ma chère, tu m'apprend une chose, c'est un tajine que j'appréci beaucoup mais je ne savais pas qu'il avait des origines tunisienne, merci, bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm comme cest originale,je note, merci , Bon dimanche Sherazade, bises<br /> <br /> <br /> lou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou, cela doit être super bon.Bonne soirée biz boubou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un délice cet tajine surtout avec les petits pois !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics