750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 21:44

Chez moi, la daurade royale est bien appréciée, et entre nous elle le vaut bien !!avec une chaire gouteuse et une tenue parfaite à la cuisson telle une reine. Le plat d’aujourd’hui est un plat de la cuisine marocaine réputée pour son excellence, un plat simple et savoureux. Du riz et des olives vertes qui viennent s’associer à la reine daurade, le tout parfumé au citron confis, testez-la et vous me donnerez des nouvelles!!!!!

 

DSCN9467

 

 

Ingrédients:

-1 daurade vidée et écaillée

-3 tomates pelées et coupées en petits morceaux

-3 branches de cèleri émincé

-3 gousses d’ail

-1 botte de persil haché

-1 c à c de curcuma

-1 pincée de safran

-2 citrons confits coupés en quatre

-25 cl d’eau

-250 g d’olives vertes dénoyautées

-3 c à s d’huile d’olive

-sel, poivre

 

DSCN9445

 

 

Préparation:

-lavez bien le poisson et fendillez-le deux fois sur les deux faces

-préparez la marinade avec les tomates, le cèleri, l’ail, le persil, les épices, les citrons confits et l’eau. Salez et poivrez

-prenez la moitié de la préparation et mélangez-la au riz en ajoutant la moitié des olives. Remplissez le poisson avec ce mélange

-préchauffez le four à 180°C

-sur la plaque du four, versez l’huile d’olive et le reste de la marinade. Posez le poisson au milieu, en les remuant bien pour les imbiber de sauce et disposez les olives et les quartiers de citrons autour

-faites cuire au four pendant 1 heure environ

DSCN9462

Bonne réalisation et bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Un très beau plat !!!!<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> Une merveille masha Allah, j'en ai cuisiné la semaine dernière c'est parti comme des ptits pains ^^ Bravo à toi ma chère et sache que je suis ravie de te relire ^^<br /> <br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous oukhtinette.<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics