750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 20:58
Recette de far breton

 

 Un pure régal ce far breton, une recette du terroir, facile et inratable. En un rien de temps vous pouvez réaliser ce déliceux far breton digne d'une bonne pâtisserie. C'est bien la recette d'un chef patissier que je vous présente, le far breton de Christophe Felder, et comme d'habitude , je ne suis jamais déçu à la réalisation de l'une des recettes de son livre. 

Une dessert réalisé à base d'ingrédients simples et à la porter de tous, testez vous m'en direz des nouvelles 

 

 

            http://img.over-blog.com/604x404/4/16/08/28/API/2012-01/27/far-breton_thumb-2-_thumb.jpg

Ingrédients:

 

-120 g de farine

-100 g de sucre semoule

-4 œufs frais

-50 cl de lait frais entier

-1 c à c de vanille à la place du rhum

-200 g de pruneaux dénoyautés

-15 g de beurre demi-sel

 

 

http://img.over-blog.com/604x404/4/16/08/28/API/2012-01/27/far-breton-inratable_thumb-1-_thumb.jpg

Préparation:

-Préchauffez le four 210°C (th 7)

-Versez la farine et le sucre dans un saladier et mélangez l’ensemble avec un fouet.

-Ajoutez 2 œufs entiers, fouettez vivement pour obtenir un mélange homogène, puis ajoutez 2 œufs et mélangez encore.

-Versez le lait petit à petit et mélangezpuis la vanille tout en continuant à fouetter.

-Beurrez le moule à manqué et répartissez le pruneaux au fond du moule.

Versez la pâte par dessus avec une louche pour éviter aux pruneaux de remonter à la surface.

-Faites cuire 30 à 35 mn, le far doit être bien doré sur tout le pourtour.

A la sortie du four, badigeonnez le far avec le beurre demi-sel et laissez-le légèrement tiédir avant de le déguster.

C’est réellement un délice, fondant, et le gout des pruneaux, ohhhhh, je ne vous raconte pas, testez-le plutôt


http://img.over-blog.com/604x547/4/16/08/28/API/2012-01/27/far-breton-simple-et-rapide_thumb-1-_thumb.jpg

far breton, flan , pruneaux, desserts, gateaux, patisserie

lait, saint valentin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il me donne envie ton far , il est superbe ,<br /> bises
Répondre
L
j'adore le far breton trop bon
Répondre
N
salut, c'est vrai ce gateau est tres facile a faire et tres bon, moi je le fait tres souvent.
Répondre
L
<br /> <br /> ohh oui c'est bon le far breton, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
une bien belle recette du terroir ! bravo !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics