750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 15:08
khobz tounes
 khobz tounes خبز تونس, appelé aussi khobz el Bey , une traditionnelle pâtisserie algéroise rapide et facile à faire.

khobz tounes

 

Cette pâtisserie est un pure régal, fondante à souhait et bien parfumée. Une pâtisserie algérienne qui peut être préparer pour les occasions ou même juste pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses invités ’est un mélange de fruits secs et de chapelure, le résultat est réellement surprenant et très agréable. Habituellement elle se prépare dans un grand plat, pour être découpée en losanges ou en carrés après, je l’ai préféré en version individuelle, je trouve que c’est plus joli esthétiquement et les parts sont définis par avance. La recette de base est faite avec des amandes, j’ai mis un mélange d’amandes et de noisettes, hmmmm je ne vous raconte pas le gout de cette pâtisserie imbibée de sirop c’est méga bon, à déguster avec une bonne tasse de thé. Si vous ne connaissez pas tester si vous êtes amateurs comme moi de fleur d’oranger et de fruit secs, vous allez adorer surtout que ce délice est super simple à faire

Pour d’autre recettes de pâtisserie et de gateaux algerien, consultez l’index des gateaux algeriens

 

 

khobz el bey patisserie algeroise

 

 

Ingrédients:

 

-250g  d'amandes moulues  (j’ai pris un mélange amande-noisettes)
-250 de chapelure
-100 à 125 g de sucre semoule

-125 g de beurre fondu

-4 à 5 œufs selon la grosseur (il faut que ça pèse à peu prêt 250 g )

-1 sachet de sucre vanillé, ou un peu d’extrait de vanille
-1 citron zesté

-1 sachet de levure chimique

-1 c as d eau de fleur d oranger
-Amandes effilées
Pour le sirop

-500g de sucre

-1/2 litre d'eau 

-2 c a s d'eau de fleur d'oranger

 

patisserie algeroise

Préparation:

-Commencez par le sirop:

mélangez le sucre et l’eau, mettre sur le feu et portez à ébullition, retirez du feu après 20 mn

-A la fin ajoutez la fleur d’oranger

-Si non vous pouvez prendre du miel et le diluer à la fleur d’oranger

-Pour la préparation du gateau:

-Préchauffez le four à 180°C

-Battre les œufs avec le sucre

-Ajoutez la chapelure et les fruits secs, la vanille, le zeste de citron, la fleur d’oranger, la pincée de sel et intégrez le beurre

-Ajoutez la levure chimique à la fin et mélangez

-Là vous avez deux options, soit prendre un grand moule, le beurrer et fariner et mettre la préparation de dedans, égalisez 

-Soit en part individuelle, moi j’ai pris un moule silicone à muffins et remplir au 3/4 parce que le gateau va gonfler

-Dans les deux cas saupoudrez d’amandes effilées

-Cuire dans un four préchauffé à 180°C (th 6)

-Le gateau v gonfler et prendre une belle couleur dorée

-A la sortie du four arrosez de avec le miel

Ps : pour le grand moule, découpez des carrés ou losanges et arrosez après

 

 

 

khobz tounes patisserie algerienne

 

Bonne réalisation et bonne dégustation

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Salem princesse ;) ouiiiiiiii!!!j ai réussi ta petite douceur,mais ma très chère petite famille es passer par là :( résultat que des miettes du coup j ai oublié de te faire mon retour.... Qui es<br /> très très positif . Cette douceur sera même sur ma 1er table de ramadan s est pour dire combien ont a aimé!!! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> super , ça me fais plaisir, t'as bien fais de le tester avant, comme ça tu sais exactement ce qu'il faut faire , saha ramdaneke avec un peu d'avance, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hop mine de rien je repars avec de ces petites choses lol !<br /> bisous
Répondre
H
Merci de ta réponse... 5 minutes de trop... Je recommence minuteur en main ;)
Répondre
L
<br /> <br /> alors , tu l'as reussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
idéal pour le ramadan qui approche ! bises
Répondre
H
Salem, je viens de finir de préparer le sirop , mais il étais trop épais ....je me suis dit que j allais le dilué un peu avec de l eau résultat il a tout cristalisé :( ma question es la suivante<br /> chére princesse des mille et une nuit!!! Mon sirop est il perdu ? Merci de ta réponses
Répondre
L
<br /> <br /> tu la laissé bouillir combien de temps, il ne faut pas le laisser longtemps , il faut qu'il soit leger <br /> <br /> <br /> <br />

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics