750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 23:49
Petits gateaux aux dattes

Des petits gâteaux aux dattes , une recette de gateau sec qui accompagnera à merveille votre tasse de thé à la menthe. Ce gout de dattes mélangé au parfum de la cannelle, ajoutez à ça la noix dessus, hmm c’est tellement bon…..Ce qui est sympa, c’est qu’il est très facile à réaliser, en 15 minutes c’est prêt pour être cuit

 

gateau sec aux dattes

 

 

gateaux secs aux dattes

 

Ingrédients:

 

230g de farine

1 c à c rase de cannelle

80 g de beurre ramolli

100 g de sucre semoule

150 g de dattes hachées finement

1 œuf

3 c à s de lait

Décoration

Des cerneaux de noix

 

 

gateau sec facile , gateaux aux dattes

 

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la farine, la cannelle, le beurre, le sucre et les dattes finement hachées

Bien frottez entre les mains

Battez l’œuf et le lait avec un fouet et incorporez ce mélange à la pâte

Bien mélanger l’ensemble

 

petits gateaux aux dattes

 

 

Confectionnez des boulettes que vous allez disposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé

Décorez chaque gateau avec la moitié d’un cerneau de noix et appuyer légèrement pour bien fixer

Préchauffez le four à 200°c et cuire pendant 20 minutes

 

 

gateau aux dattes

 

gateau algerien, gateaux, biscuits, dattes, sablés, gateau sec gateaux secs, desserts

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah ils sont pour moi ceux-là !! sans les noix je n'en ai pas mais une noisette ou amande fera l'affaire non ? lol !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je crois que c'est possible, bisous ma chère <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Mmmmhhh ces petits gâteaux ont l'air trèeees bon! Merci pour ce delicieux partage! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit gâteau délicieusement parfumé<br />
Répondre
B
<br /> qu'ils sont beaux tes gâteaux...et tes photos miam..cela donne trop envie!<br /> <br /> <br /> Nous espérons que tu vas bien...tu ne dois pas arrêter en ce moment...<br /> <br /> <br /> Gros bisous des Bulles<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mes chère bulles,oh oui on arrete jamais, surtout avec les boutchous à la maison, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> avec les cerneaux de noix, j'aime beaucoup ! bises<br />
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics