750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 07:48
Mignardise chocolat-pâte d'amande

HMMMM, qu’est ce que c’est bon, c’est trop bon!!!, Je croix que c’est le mot qu’on puisse dire à la dégustation de ces petites gourmandises. Délicieuses, légères, présentables, simples et super rapides à faire, alors, je les conseils vivement. la base est une pâte d’amande fait maison, montée d’une ganache au chocolat-poudre de cacahuètes parfumée au café et au miel....

Alors est ce que ça vous inspire…???

Servir avec un café gourmand, ou à la fin d’un bon repas pour le finir en beauté, ces petites douceurs trouveront leur place facilement, allez je vous laisse avec la recette …

 

gateau sans cuisson au chocolat

 

 

 

Ingrédients:

 

250 g de chocolat  noir

250 g de crème fraiche

2 c à c de café instantané

2 c à s de miel

100 g de cacao

250 g de cacahuètes grillées et finement moulues

40 g de sucre glace

200 g de pâte d’amande (voir la recette ICI)

 

 

gateau algerien sans cuisson , gateau au chocolat

 

Temps de preparation : 30 min  Temps de cuisson :10 min 

Préparation:

Préparer la pâte d’amande comme indiqué ICI

Faire fondre le chocolat au bain marie

Ajouter la crème fraiche

Ajouter le café instantané et le miel, poudre de cacao et les cacahuètes en poudre

Mélanger bien pour obtenir un ensemble homogène

Réserver un peu au frais le temps que ça prenne un peu

Et mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée

 

gateau au chocolat, gourmandise au chocolat

 

Sur un plan de travail saupoudré de sucre glace(ou déposer un papier sulfurisé pour travailler dessus)

Etaler la pâte d’amande sur 1/2 cm à peu prêt à l’aide d’un rouleau (ni fin , ni épais )

Découper des rond à l’aide d’un emporte pièce, à la taille souhaitée ( j’ai pris un de 3 cm)

Laisser les rond séchés un peu avant de les manipuler,

Disposer les ronds sur un plateau qui peu aller au réfrigérateur

Disposer la ganache réservée dans le poche à douille sur les ronds

Mettre le plateau au frais

Sortir les mignardise 1 heure avant de les servir

Vous pouvez les saupoudrer de paillettes alimentaires pour les embellir d’avantage 

 

gateau au chocolat facile 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'adore ma belle !! à tester très vite !!! tu utilises de la crème liquide ? bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est bien de la crème liquise ma chère, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
aie aie aie,une tuerie rien que de voir les photos.
Répondre
L
<br /> <br /> hiihih, oh oui c'est bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela m'a l'air vraiment délicieux... Et c'est tout beau en plus...
Répondre
M
c'est absolument magnifique, très beau et fin!
Répondre
L
Très sympa ces gourmandises !
Répondre

Les Joyaux De Sherazade

  • : ..Les joyaux de Sherazade- Recette de cuisine testées et approuvées, cuisine facile et originale
  • : Ma cuisine, une passion et plus encore, une cuisine simple, testée et approuvée. Bienvenue dans mon univers...
  • Contact

Rechercher

Réseaux sociaux

 

barremodulevalide

 

Liens Amis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CuisineAZ.comrecettes de cuisine sur CuisineAZ

Statistiques


compteur de visite

web statistics